Des pompiers de Caen partent pour une mission de formation au Bénin pendant une semaine

Direction le continent africain ce mercredi 13 mars 2024 pour deux bénévoles de Pompiers missions humanitaires (PMH) ainsi qu’un bénévole d’Aides Actions Internationales Pompiers (AAIP) de Valence (Drôme).

Basée à Ifs (Calvados), l’association PMH, créée en 2015 par des sapeurs-pompiers du département, a vocation à aider les populations victimes de catastrophes naturelles. Elle soutient aussi leurs homologues dans des pays émergents via différentes actions : envoi de véhicules, de matériel ou de formations.

Lire aussi : Après le séisme au Maroc, l’association de Caen Pompiers missions humanitaires prête à partir

Une semaine au Bénin

Cette opération est prévue depuis plusieurs mois avec l’acheminement d’un véhicule acquis auprès du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Manche. L’engin a été envoyé par bateau en décembre et réceptionné un mois plus tard.

Les pompiers volontaires français ont pour objectif de former leurs homologues à se servir de l’engin équipé avec du matériel adapté pour ses futures missions.

Au cours de la semaine, présentation du matériel, techniques de secourisme, manœuvres ou différentes mises en situations seront au programme.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.