des travaux seront enfin réalisés en 2023

Deux courts extérieurs de tennis et la toiture du club-house du club de football auront droit à une rénovation d’ici quelques mois. Des travaux jugés urgents par les associations sportives concernées, qui en espèrent d’autres dans les années à venir.


Olivier CALLAMAND

Aujourd’hui à 17:34

| mis à jour aujourd’hui à 17:35

Après des années de restrictions budgétaires, l’investissement reprend peu à peu. Dans le budget primitif 2023 présenté au conseil municipal le 31 mars dernier, les dépenses d’équipement figurent en hausse sensible.

En section d’investissement, le principal projet de l’année porte sur la démolition de l’îlot des 4 coins pour 634 000 euros. Mais parmi les dépenses d’équipements qui figurent au budget 2023, des travaux sont prévus au parc des sports situé avenue de Mering. Une chose est certaine, les installations sportives du parc des sports sont vieillissantes et ces annonces ont été bien accueillies. Ces travaux sont en effet jugés urgents par les dirigeants des clubs de tennis et de football qui ont alerté la municipalité.

Pour 2023, deux courts de tennis extérieurs en béton poreux vont subir ce que l’on appelle une « régénération ». L’entreprise doit intervenir fin juillet-début août. Une bonne nouvelle pour les près de 200 adhérents. « Il y a des trous par endroits, les dalles avaient bougé. Oui c’était nécessaire pour une bonne pratique car cela devenait compliqué de jouer sur ces deux terrains. C’est une bonne nouvelle mais nos courts couverts prennent également l’eau en cas de pluie. Il faudrait une rénovation de la toiture », précise le président du Tennis club ambarrois, Johan Bellet. Par ailleurs, les bénévoles souhaitent agrandir le club-house avec une prise en charge de l’association.





Quelques travaux seront réalisés cette année sur les équipements du parc des sports.   Photo Progrès /Olivier CALLAMAND


« Le montant alloué est de l’ordre de 17 160 euros TTC pour ces travaux sur le béton poreux. L’idée étant de faire la même opération sur les courts couverts, également en béton poreux, en 2024 », indique l’adjoint au sport, Ronald Granju. Et la toiture des courts couverts ? « Il faudra voir les budgets en 2024, on se focalise déjà sur 2023 », répond l’élu.

Il reste des points noirs

Concernant la partie football, la toiture du club-house est confrontée à des problèmes d’étanchéité. Elle sera entièrement reprise pour un montant d’environ 35  000 euros. Ces travaux devraient être réalisés en juin ou juillet. « Nous sommes satisfaits, c’était urgent. L’humidité est importante et des toilettes sont inutilisables », indique Emeric Berne, le vice-président de l’Ambérieu football club. Les bénévoles souhaitent également agrandir le club-house.

En revanche, d’autres points noirs sont relevés : l’éclairage du terrain annexe et la vétusté des vestiaires. De nouveaux chauffages performants devraient être installés dans les vestiaires courant 2023.

Quant au projet de création un terrain synthétique, il reste dans un coin de la tête des dirigeants.





La toiture du club-house du club de football sera entièrement reprise.   Photo Progrès /Olivier CALLAMAND


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.