Soumaïla Yaya, DG police républicaine
Seuls des ordres de mission provenant des structures étatiques pourront être signés désormais dans les commissariats de police au Bénin. Dans un arrêt en date du 29 novembre 2023 consulté par Banouto, le directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya a ordonné aux fonctionnaires de police de ne plus viser les ordres de missions provenant de structures non étatiques, ONG ou structures privées non étatiques.
Le patron de la police demande la lecture correcte des ordres de mission pour éviter toute confusion et de viser uniquement les ordres de missions provenant des structures officielles étatiques ou administrations publiques.
Soumaïla Yaya demande aux commandants centraux d’unités territoriales et spécialisées, directeurs départementaux, centraux, commissaires centraux, spéciaux, frontaliers et commandants d’unités de veiller au respect strict de ses mesures.
Délivré par une structure au salarié ou prestataire de service en déplacement, l’ordre de mission permet à celui-ci de bénéficier des avantages et de la protection de son statut de salarié même lorsqu’il est à l’extérieur de l’entreprise.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.