Communiqué de presse M6
Le premier épisode du jeu « Destination X » est diffusé jeudi 28 décembre 2023 sur M6.
TÉLÉVISION – Embarquez à bord du X bus pour un road trip familiale. Le 28 décembre, est diffusé sur M6 le premier épisode de Destination X. Ce nouveau jeu est un mélange entre fiction et aventure, animé par l’acteur Philippe Bas (Profilage). Destination X emmène une équipe de dix candidats en road trip à travers l’Europe. Les « passagers » voyagent à l’aveugle et doivent découvrir où ils se situent. Si le jeu est une compétition, traverser les contrées, enfermés ensemble 24 heures/24 et 7 jours sur 7 a tendance à rapprocher les candidats.
Une ambiance qui coïncide avec les désirs de la production. Lors de la conférence de présentation du jeu en novembre 2023, la chaîne avait expliqué vouloir « proposer des « programmes à écoute conjointe, qui rassemblent toutes les générations » devant le téléviseur, à l’image de La France A Un Incroyable Talent dont la saison 18 vient de s’achever. Nous avons vu le premier épisode de Destination X, et l’émission n’a rien à voir ou presque avec les jeux d’aventure auxquels M6, TF1 ou autre, nous ont habitués.
Une aventure collective, une victoire individuelle
Leur aventure démarre à l’aéroport de Castellet, où ils « sont les seuls vrais » passagers de cette journée. Et d’entrée de jeu, la compétition est lancée avec la première épreuve, peser sa valise. Les trois vainqueurs de cette manche commencent le voyage dans les airs, tandis que les autres embarquent à bord du X bus.
Facile d’imaginer que les candidats vont continuer sur cette lancée en jouant le plus individuellement possible, mais arrivés au bus, l’ambiance devient conviviale. D’autant que l’enquête se fait par moments collectivement. Lorsque les vitres du X bus redeviennent transparentes, les indices sont à la vue de tous. La question est de savoir s’il faut être partageur ou non.
Après avoir découvert le deuxième étage du véhicule aux allures de dortoir, les passagers se présentent les uns aux autres. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir que la production a composé un casting avec des personnalités variées. Le test de culture général de Philippe Bas, le repas… Dans ce premier épisode le jeu prône la collaboration, à l’instar de l’épreuve du château, qui forme deux équipes : celle d’Amin et celle de Maxime.
Des personnalités singulières dans Destination X
En ce début de jeu, l’ambiance est donc plutôt fair-play, donnant naissance à des amitiés et alliances. Amin et Jonathan, Maxime et Julien, des duos se forment rapidement parmi les candidats les plus stratèges. Des liens à leur avantage pour l’instant, mais qui risquent de compliquer les choses lors des éliminations ou quand l’étau se resserrera et qu’ils ne seront plus beaucoup en course.
Franck, un retraité de 64 ans propriétaire d’une maison d’hôte en Ardèche montre déjà un peu les limites de ce jeu en équipe. Se désignant lui-même comme le papa de la troupe, il s’est très vite attaché aux autres passagers, ce qui lui vaut beaucoup de larmes lors de la première élimination.
Si Destination X commence comme un jeu d’équipe, attention, un seul sortira vainqueur et remportera la somme de 50 000 euros. Le premier épisode de Destination X est diffusé ce jeudi 28 décembre à 21 h 10 sur M6.
À voir également sur Le HuffPost :
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.