L’AS Muret est un club aux mille facettes. La dernière en date, c’est Pascal Sempé le directeur technique du club et Patrick Maricel éducateur des U14 et responsable de l’Académie qui ont rejoint l’équipe technique de la sélection de football de la Guadeloupe.
C’est sur l’invitation du directeur technique de la Ligue de l’île Fabrice Thomas Babel, sur les conseils de Christian Ramos préparateur mental de sportifs de haut niveau, que les deux éducateurs de l’ASM ont été choisis. Leur rôle, préparer les joueurs sélectionnés par Jocelyn Angloma et Franck Sylvestre, deux ex-internationaux français, en charge du groupe.
Sur le terrain, les deux Muretains ont retrouvé les différents joueurs, venus de Guadeloupe et de plusieurs pays européens. Leurs tâches, monter le projet sportif, le projet de jeu avec un contenu conséquent pour le physique, la technique et l’expérience du terrain. Le but c’était de faire enfin monter la Guadeloupe en niveau A de la Ligue des Nations de la zone Concacaf. Objectif atteint haut la main finissant première de son groupe avec 5 points d’avance et un goal-average de plus 13.
L’ambition des coachs
Une expérience exceptionnelle pour les deux entraîneurs muretains. Avec trois rassemblements de huit jours pour l’entraînement et les six matches officiels et amicaux, c’est une aventure formidable qu’ils ont vécue. Surtout auprès de joueurs guadeloupéens du cru, sept ou huit, et une quinzaine d’éléments évoluant en Europe comme Marcus Coco de Nantes, Roussillon de Berlin, Arconte de Rodez ou Baron du Servette de Genève.
Une aventure humaine gravée dans la mémoire des Muretains où la pression fut atténuée par la confiance de Jocelyn, Franck et le président Babel.
La suite est très ambitieuse, finir dans les deux premières places de la Ligue et accéder à la Copa-América en 2024 et cerise sur le gâteau, si les résultats suivent, en 2025 se pourrait être la participation à la Gold-Cup !
Pour Pascal et Patrick, ce challenge réussi les conforte dans leur rôle au sein de l’ASM où ce parcours rend encore plus légitime leur travail auprès des dirigeants et joueurs du club.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.