deux étudiants sud-américains accueillis par le Rotary club

Chaque année les Rotary Club du monde entier mettent en place des échanges pour des étudiants étrangers. Mardi 12 mars, le Rotary club Bordeaux les Jalles organisait une soirée pour présenter…

Chaque année les Rotary Club du monde entier mettent en place des échanges pour des étudiants étrangers. Mardi 12 mars, le Rotary club Bordeaux les Jalles organisait une soirée pour présenter ses deux étudiants de cette année. Il s’agit de Karyme Zentella, étudiante à Tabasco au Mexique en classe de terminale, et Vinicius Rodrigues (qui se fait appeler « Vini »), originaire de Belo Horizonte au Brésil, en première.

Tous les deux, arrivés le 29 août en France, sont au lycée Sud-Médoc La Boétie et hébergés chacun dans des familles de Saint-Aubin-de-Médoc. Durant l’année scolaire, ils changeront trois fois de familles pour accentuer leurs échanges et expériences humaines.

À 17 et 18 ans, Vinicius Rodrigues et Karyme Zentella, venus d’Amérique du Sud, parlent déjà un français quasi impeccable. C’est pourtant leur tout premier séjour en Europe, loin de leurs familles.

Découvrir Paris

La jeune Mexicaine a choisi la France pour la langue et pour pouvoir réaliser son rêve, voir Paris. Chose faite, puisque sa famille d’accueil actuelle a fait un séjour avec elle à Paris. Karyme Zentella a également eu l’occasion de passer « une semaine incroyable » au ski dans les Pyrénées. « Il n’y a pas de neige au Mexique », sourit l’étudiante. Grâce à une vidéo lors de sa présentation mardi soir, les membres du Rotary ont pu découvrir l’une de ses passions : la danse aérienne en ruban. Karyme Zentella a également confié qu’elle souhaite être architecte d’intérieur.

Vinicius Rodrigues a lui aussi choisi la France pour la langue et pour s’ouvrir à un monde très différent de son Brésil natal. Dans sa présentation, le jeune homme a évoqué sa passion pour la musique et particulièrement la guitare et a confié qu’il aimerait travailler dans le domaine de l’informatique. « Comme Karyme, je vais moi aussi avoir la chance dans quelques semaines de visiter Paris, c’est super ! »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.