Le concert organisé, vendredi 17 novembre, à 20 h 30, à la Maison pour tous, constitue pour l’association Jazz & Co 64 (ex-Hot Club de Pau), le temps fort de cette fin d’année. Deux groupes inédits dans la région…
Le concert organisé, vendredi 17 novembre, à 20 h 30, à la Maison pour tous, constitue pour l’association Jazz & Co 64 (ex-Hot Club de Pau), le temps fort de cette fin d’année. Deux groupes inédits dans la région se produiront sur scène : Bernard Sellam And The Boyz From The Hood, pour une première partie au son du blues, et Léon Newars, en seconde partie, dans un registre de blues-funk.
Même si c’est la première fois qu’il se produit en Béarn, Bernard Sellam est très connu dans le milieu du jazz. En effet, après trente-cinq ans de tournées à travers le monde (États-Unis, Canada, Japon, Amérique Latine, Europe…), et vingt-huit années comme leader du groupe Awek, il se présente en terre gantoise avec sa nouvelle formation, Bernard Sellam & The Boyz From The Hood.
Ce groupe de cinq musiciens pros est conçu pour la scène et pour faire danser, dans la pure tradition Swing et Rhythm and Blues des années 50. Le répertoire a été écrit par les plus grands dans ce style et notamment B.B. King, Johnny Guitar Watson, Guitar Slim, Gatemouth Brown, mais également par Bernard Sellam.
Comme le gombo
Dans un style différent, Léon Newars, anagramme de New Orleans, ville où Vincent Pollet-Villard, son leader, a vécu et où il a puisé son inspiration à l’écoute de groupes comme The Neville Brothers, assurera la deuxième partie. Ces années passées à la Nouvelle Orléans l’ont convaincu que, dans la grande tradition culinaire du gombo, le blues pouvait être agrémenté de toutes ces musiques afro-américaines. Que le lustre cuivré, en riffs furieux, lui donnerait une incandescence supplémentaire.
Après avoir assuré les premières parties de Trombone Shorty, Electro Deluxe et Lenny Kravitz, Leon Newars, groupe de neuf musiciens, a été sélectionné en 2020, peu après la sortie de l’album « Unboxable », pour assurer l’ouverture des concerts du Hot 8 Brass Band, lors de leur tournée en France. Le concert gantois très attendu par les passionnés de jazz devrait réunir près de 350 spectateurs.
Tarifs : 20 € adultes, 5 € étudiants et moins de 18 ans. Réservation sur helloasso.com et billetterie sur place.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.