deux jours de visite gratuite au musée de la Chalosse

À l’occasion de la 40e édition des Journées européennes du patrimoine, le musée de la Chalosse ouvre gratuitement…

À l’occasion de la 40e édition des Journées européennes du patrimoine, le musée de la Chalosse ouvre gratuitement ses portes le samedi 16 et le dimanche 17 septembre, de 10 à 18 heures.

Il sera possible de visiter la maison de maître et la maison du métayer en visite commentées et les dépendances en visite libre. Départ des visites guidées toutes les heures. Places limitées, réservation conseillée au 05 58 98 69 27.

L’Amérique profonde

Ça sera aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’exposition temporaire « Migrant Farmers » de Dorothéa Lange. Cette photographe américaine a sillonné les routes américaines dans les années 30. Elle a saisi de nombreux clichés de travailleurs agricoles américains poussés à la migration par la crise économique, la sécheresse et le gigantesque nuage de poussières qui a rendu le territoire invivable.

Sur les murs du musée, dans une belle présentation, 51 clichés racontent l’histoire profonde des États-Unis de cette époque. Visites guidées à 10 h 30, 11 h 30, 15 heures et 17 heures. Places limitées, réservation conseillée au 05 58 98 69 27. Une occasion rêvée de comprendre l’Amérique profonde.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.