Diaw (Clermont) rejoint la sélection sénégalaise

Le gardien de Clermont Mory Diaw, choqué par un jet de pétard lors du match contre Montpellier dimanche, est autorisé à rejoindre l’équipe du Sénégal, a annoncé son club, le CF63, lundi.

Diaw avait quitté le stade de la Mosson avec ses coéquipiers après l’interruption définitive du match qui comptait pour la 8e journée de Ligue 1, et a passé des examens complémentaires lundi matin à Clermont-Ferrand.

« La gravité de ces faits interpelle »

« Afin de suivre l’état de santé de son joueur, le club restera en lien étroit avec le médecin de la fédération sénégalaise », précise le club auvergnat, actuellement dernier de la Ligue 1, dans un communiqué. « Mory Diaw, comme l’ensemble de ses coéquipiers, a été logiquement choqué par cette attaque », ajoute-t-il.

« Si l’état de santé de notre gardien est évidemment au centre de nos attentions, la gravité de ces faits interpelle au sein du club. Dans le sillage des différents événements ayant émaillé plusieurs rencontres ces derniers mois, le degré de violence de cette agression renforce l’inquiétude des acteurs du jeu », poursuit le Clermont Foot.

Le match Montpellier-Clermont a été arrêté à la 91e minute alors que le score était de 4-2 en faveur des Montpelliérains et qu’il restait cinq minutes de temps additionnel à jouer.

Un pétard a alors été lancé de la tribune Etang de Thau accueillant des supporters montpelliérains, et a explosé tout près de Mory Diaw. Celui-ci s’est alors écroulé avant d’être évacué sur une civière.

Le portier est convoqué par les Lions pour un match contre le Cameroun, prévu le 16 octobre à Lens.

À LIRE AUSSI : Gattuso tient sa première avec l’OM, un pétard met Diaw à terre… la 8e journée de Ligue 1 en un clic

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.