DIRECT. Nigeria – Côte d’Ivoire : les Super Eagles prennent l’avantage contre le cours du jeu, suivez le match


Le Nigeria et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce dimanche 11 février à l’occasion de la finale de la 34e édition de la CAN. Suivez le match en direct.

21:50 – C’est la pause, le Nigeria à 45 minutes du sacre

L’arbitre de ce Nigeria – Côte d’Ivoire met un terme à la première période de cette finale de la CAN 2023. Les Super Eagles ont réalisé un petit hold-up grâce à William Troost-Ekong. Les Éléphants ont pourtant dominé la première période. 

21:49 – Le mauvais geste de Kessie (45+4′)

L’ancien Barcelonais adresse un coup de coude volontaire dans la course de Zaidu mais s’en sort sans avertissement. 

21:46 – Quatre minutes de temps additionnel (45′)

Il ne reste plus beaucoup de temps aux Éléphants pour essayer de rentrer aux vestiaires avec un score de parité dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire. 

21:45 – Grosse inquiétude pour Osimhen ! (45′)

Après son gros effort pour éviter la sortie du ballon, Victor Osimhen semble avoir souffert et se relève très péniblement. Pour le moment, il va revenir à la pointe de l’attaque des Super Eagles dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire. 

21:44 – Osimhen se bat (44′)

L’ancien Lillois est recherché en profondeur mais le ballon est mal donné. Malgré tout, Victor Osimhen fait l’effort et évite la sortie du ballon. Il est néanmoins trop seul pour qu’un coéquipier ne récupère le cuir. 

21:42 – Un choc à la tête (42′)

Dans un duel aérien entre Kessie et Bassey, ce dernier reste au sol après un choc à la tête. Les deux hommes devraient pouvoir garder leur place dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire. 

21:40 – Zaidu s’en sort bien (41′)

Le latéral nigerian est largement en retard sur Max-Alain Gradel mais n’est pas sanctionné par l’arbitre qui fait parler la pédagogie dans ce premier acte de Nigeria – Côte d’Ivoire. 

21:38 – QUEL COUP DE TÊTE ! 1-0 pour le Nigeria (38′)

Le ballon traine dans la surface de réparation et le capitaine nigerian ne se fait pas prier pour griller la politesse à Serge Aurier et catapulter le ballon au fond des filets. C’est dur pour les Éléphants qui dominaient ce premier acte de Nigeria – Côte d’Ivoire.

21:37 – La réponse des Super Eagles (37′)

Zaidu est décalé, rentre dans la surface mais son contrôle permet le retour de Kossounou dans les pieds du latéral nigerian dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire. 

21:35 – Didier Drogba y a cru (35′)

L’ancien Marseillais et ancien international ivoirien a pris place dans les tribunes du stade olympique Alassane Ouattara et y a cru sur cette énorme opportunité ivoirienne il y a quelques instants. 

21:34 – NWABALI SAUVE LE NIGERIA! (34′)

Adingra est trouvé par Kessie dans la surface de réparation mais la frappe croisée du jeune ailier des Éléphants est magnifiquement repoussée par Nwabali. 4e corner pour les Ivoiriens. 

21:31 – La pause fraicheur (31′)

L’arbitre de ce Nigeria – Côte d’Ivoire accorde la première pause fraicheur de cette finale de la CAN 2023. Il fait encore 33 degrés à Abidjan. 

21:30 – Nwabali devance Adingra (30′)

L’ailier ivoirien essaye de prendre le ballon devant Nwabali mais le portier des Super Eagles est largement en avance et récupère le cuir dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire. 

21:28 – Jose Peseiro s’en prend au quatrième arbitre (28′)

Le sélectionneur nigerian est sanctionné d’un carton jaune après avoir pris à parti la quatrième arbitre dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire. 

21:26 – Ça chauffe ! (26′)

Osimhen et Ndicka s’agrippent après un duel dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire. L’arbitre et les autres joueurs séparent les deux hommes. Cette finale de la CAN est très très tendue. 

21:22 – Le centre de Gradel fuit (22′)

L’ancien Toulousain essaye encore de trouver Haller dans la surface mais l’ailier ivoirien ne trouve pas preneur. 

21:20 – Zaidu prend des risques (21′)

Le défenseur nigerian essaye de trouver Nwabali en retrait mais ce ballon finit finalement en corner. Gradel rôdait n’était pas loin de la reprendre. Les Super Eagles ne sont pas sereins dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire. 

21:17 – Le Nigeria n’y arrive pas (17′)

C’est le Nigeria qui a le plus de mal à se mettre dans cette finale de la CAN. Iwobi ne trouve pas Osimhen qui s’en prend à son coéquipier en lui demandant un ballon dans l’axe. 

21:14 – Fofana prend sa chance (14′)

C’est celui qui avait ouvert cette CAN 2023 d’un but absolument sublime et il essaye de la conclure de la plus belle des manières avec une frappe sublime. Mais sa tentative est captée avec certitude par Stanley Nwabali. 

21:10 – Kessie se relève doucement (11′)

L’ancien Barcelonais est fauché par Bassey et se relève doucement. Le coup-franc ivoirien qui suit est repoussé sans problème par la défense des Super Eagles dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire. 

21:08 – Adingra ne cadre pas (8′)

L’ailier de Brighton est déjà en action dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire mais il ne parvient pas à trouver un partenaire dans la surface. 

21:07 – La première occasion ! (8′)

Adingra trouve Haller dans la surface. L’attaquant ivoirien se jette mais ne parvient pas à trouver le cadre pour quelques centimètres. 

21:06 – Le premier corner (6′)

L’ambiance monte au moment où les Éléphants obtiennent le premier corner de cette finale de la CAN 2023. C’est repoussé par Iwobi. 

21:05 – Osimhen fautif (5′)

L’avant-centre du Napoli est déjà très actif dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire et chatouille les pieds de son adversaire mais commet la faute. 

21:03 – Nwabali doit intervenir ! (4′)

Haller se met déjà en action et est sollicité dans la surface de réparation dans ce Nigeria – Côte d’Ivoire mais Nwabali est le maitre de sa surface et se fait respecter.

LIRE PLUS

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.