DIRECT. Sénégal – Cameroun : les Sénégalais solides, suivez le match


Le Sénégal maîtrise jusqu’ici parfaitement la rencontre contre le Cameroun, qui se retrouve en grand danger dans cette CAN 2023. Suivez en direct cette rencontre sur notre site.

19:28 – Corner pour le Cameroun

Une incompréhension entre Koulibaly et Edouard Mendy permet au Cameroun d’obtenir un corner dans cette seconde période, mais les Lions indomptables sont incapables d’en profiter.

19:25 – Coup franc gâché par le Cameroun

Nkoudou se charge de frapper le coup franc et recherche un coéquipier dans la surface mais son ballon est trop profond et file directement en sortie de but. Dommage pour le Cameroun.

19:23 – Bon coup franc à venir pour le Cameroun

Ngamaleu obtient un excellent coup franc pour les Lions indomptables après une faute de Sadio Mané. Le ballon est placé à une trentaine de mètres du but, plein axe.

19:20 – Le Sénégal gère parfaitement

Les Sénégalais semblent complètement maîtriser cette rencontre plutôt fermée jusqu’ici. Il n’y a eu que sept tirs dans ce match, 3 pour le Sénégal et 4 pour le Cameroun.

19:17 – Abdou Diallo récolte un carton jaune

Abdou Diallo récolte un carton jaune pour un acte d’anti-jeu, après avoir gardé le ballon à la suite d’une touche en faveur du Cameroun. C’est le deuxième carton en deux matchs pour l’ancien défenseur du PSG, qui sera donc suspendu lors du troisième match face à la Guinée.

19:14 – Anguissa au-dessus

Frank Zambo Aguissa dévie de la tête un coup franc tiré plein axe, mais le ballon passe largement au-dessus du but gardé par Edouard Mendy.

19:13 – Sarr manque sa remise !

Au bout d’une excellente séquence collective, Ismaïla Sarr est trouvé dans la surface au deuxième poteau. L’ailier de l’OM a l’occasion de reprendre de volée pour frapper mais préfère tenter la remise vers l’axe sauf qu’il manque de précision et qu’Onana peut se saisir du ballon.

19:10 – Hervé Renard présent en tribunes

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard est présent dans les tribunes du stade de Yamoussoukro, lui qui avait remporté la CAN 2012 avec la Zambie puis la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire.

19:07 – Castelletto écope d’un carton jaune

Le défenseur camerounais Castelletto écope d’un carton jaune pour un coude dans le visage de Habib Diallo lors d’un duel aérien. Le joueur du FC Nantes râle mais n’échappe pas au carton.

19:04 – C’est reparti entre le Sénégal et le Cameroun !

L’arbitre siffle le coup d’envoi de la seconde période entre le Sénégal et le Cameroun ! Les Camerounais, qui n’ont plus le choix dans ce match, engagent pour ces 45 dernières minutes.

19:02 – Le Cameroun en danger

Mené à la pause par le Sénégal (1-0), le Cameroun est dos au mur dans cette CAN 2023, alors qu’il ne compte virtuellement qu’un point après deux rencontres dans cette phase de poules. Les joueurs de Rigobert Song sont dans l’obligation de réagir dans cette seconde période, mais n’ont pas pour l’instant réussir à se montrer très dangereux.

18:56 – Le but d’Ismaïla Sarr en vidéo

L’ailier de l’Olympique de Marseille Ismaïla Sarr a inscrit le seul but de la rencontre entre le Sénégal et le Cameroun jusqu’ici (16e), à la suite d’un corner mal repoussé par la défense camerounaise. Retrouvez ce but en vidéo ci-dessous !

18:50 – C’est la pause entre le Sénégal et le Cameroun (1-0)

La mi-temps est sifflée entre le Sénégal et le Cameroun à Yamoussoukro ! Les Sénégalais mènent après ces 45 premières minutes grâce à un but inscrit par Ismaïla Sarr (16e).

18:48 – Kemen, premier joueur averti

Le Camerounais Olivier Kemen est le premier joueur à recevoir un carton jaune dans cette rencontre après une grosse faute le long de la ligne de touche sur Lamine Camara.

18:46 – Quatre minutes de temps additionnel

L’arbitre accorde quatre minutes de temps additionnel pour cette première période entre le Sénégal et le Cameroun. Les Lions indomptables ont le ballon au pied mais peinent toujours à être précis offensivement.

18:43 – Ismaïla Sarr repousse le danger

Nicolas Ngamaleu se charge de frapper ce coup franc côté droit mais Ismaïla Sarr est à la retombée du ballon pour écarter le danger. Belle action défensive de l’ailier marseillais, unique buteur du match jusqu’ici, qui a pris un coup sur cette action. Mais ça va aller.

18:41 – Encore cinq minutes avant la pause

Il reste encore cinq minutes dans le temps réglementaire de cette première période du match entre le Sénégal et le Cameroun. Les Camerounais obtiennent un coup franc lointain, mais intéressant, après une faute d’Abdou Diallo.

18:38 – Le Sénégal en maîtrise

Les Sénégalais n’ont pas été perturbés par cette pause fraîcheur et continue d’afficher une maîtrise du match impressionnante. Le sélectionneur Aliou Cissé a très bien préparé son match !

18:34 – C’est reparti entre le Sénégal et le Cameroun

Après cette petite pause fraîcheur, les Sénégalais et les Camerounais reprennent place sur la pelouse et le jeu est reparti. Reste à voir si cela change la physionomie de la rencontre…

18:31 – Pause fraîcheur dans ce match

L’arbitre interrompt le jeu entre le Sénégal et le Cameroun pour permettre aux deux équipes de se désaltérer, alors que le thermomètre affiche plus de 30 degrés à cette heure, à Yamoussoukro.

18:28 – Corner pour le Cameroun

Les Lions indomptables tentent de réagir en obtenant un corner mais la défense du Sénégal n’est pas inquiétée. Edouard Mendy n’a pas encore été mis réellement en danger dans ce match jusqu’ici.

18:26 – Le Sénégal a reculé

Après avoir pris les devants dans ce match, les Sénégalais ont visiblement reculé sur le terrain, laissant aux Camerounais le soin de faire le jeu. Sans que cela ne soit une réussite jusqu’ici, sous les yeux du président de la fédération camerounaise, Samuel Eto’o.

18:23 – 12eme but en sélection pour Ismaïla Sarr

Le joueur de l’Olympique de Marseille Ismaïla Sarr vient d’inscrire le 12eme but de sa carrière avec le maillot sénégalais (58 sélections). L’un des plus importants, certainement !

18:20 – Comment va réagir le Cameroun ?

Le Cameroun se retrouve dos au mur dans cette rencontre et dans cette CAN 2023 après ce but inscrit par Ismaïla Sarr. Les joueurs de Rigobert Song sont dans l’obligation de réagir ! Mais en seront-ils capables ?

18:16 – BUT ! Le Sénégal prend l’avantage (1-0)

Le Sénégal frappe en premier dans cette rencontre face au Cameroun ! Après un nouveau corner, le ballon est mal repoussé dans les airs par André Onana. Le cuir revient sur Ismaïla Sarr, qui se retourne en pivot avant de frapper. André Onana ne peut rien faire sur ce tir légèrement dévié et ça fait 1 but à 0 pour le Sénégal après un gros quart d’heure de jeu.

LIRE PLUS

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.