DIRECT. Sénégal – Côte d’Ivoire : la morsure du champion, suivez le match


Invaincu dans cette CAN, le Sénégal entame la phase à élimination directe face à une Côte d’Ivoire, qui cherche son identité. Suivez la rencontre, en direct, sur le site linternaute.com.

21:51 – Rien sur Gradel

Sur un centre venu de la droite, Gradel se présente au second poteau et saute avant de tomber. Il réclame un contact inexistant et l’arbitre ne bronche pas. Le jeu se poursuit avec un contre mené à droite par Ismaïla Sarr. Le Sénégalais accélère, franchit la ligne médiane et donne dans l’axe à Mané. Ce dernier fixe la défense et cherche à rendre la politesse à son partenaire qui fait l’appel toujours à droite mais Ndicka coupe la trajectoire.

21:49 – Pape Sarr en déséquilibre

Yahia Fofana anticipe bien le centre de Jakobs et relance proprement pour un partenaire qui se fait subtiliser le ballon dans sa moitié de terrain. A 25 mètres, Pape Matar Sarr arme du droit mais en déséquilibre envoie sa frappe largement au-dessus.

21:46 – Temps additionnel : 5 minutes

Le corps arbitral indique qu’il y aura un minimum de cinq minutes de temps additionnel dans cette première période entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

21:45 – Frayeur dans la surface ivoirienne

Côté gauche, Mané contrôle de la poitrine et parvient à échapper à Kossounou pour déborder. Le Sénégalais temporise et ajuste un centre à ras de terre qu’Ismaïla Sarr vient couper au premier poteau. Gêné par le pied de Yahia Fofana, il ne peut enchaîner et évite la sortie de but, avant de donner en retrait hors de la surface à un partenaire. Finalement, le drapeau se lève pour indiquer que le ballon est sorti.

21:43 – Niakité ne passe pas

Sur une longue touche d’Aurier vers l’avant à droite, Niakité tente de passer entre les jambes de Niakhaté mais se heurte au défenseur sénégalais qui lui barrait l’accès à la surface. L’attaquant ivoirien commet ensuite la faute.

21:42 – Fofana glane un corner

Sur un centre venu de la gauche et signé Konan, Seko Fofana arrive lancé de l’arrière et s’emmène le ballon de la poitrine dans la surface. Mendy ne sort pas dessus mais l’accompagne pour l’excentrer et concéder un corner.

21:39 – Les Ivoiriens sans solution

Temps fort ivoirien avec une vraie volonté d’aller de l’avant. Seko Fofana se multiplie devant et à la construction du jeu pour tenter de proposer des solutions mais rien n’y fait, le bloc sénégalais est bien en place. L’ancien lensois accélère dans l’axe, s’appuie sur Diakité dont la remise est mal dosée. Le ballon est finalement mis à droite sur Aurier qui rejoue avec Sangaré, repoussé à l’angle de la surface.

21:37 – Konan bien pris

Konan est remuant à gauche et attire le jeu à lui mais il est surveillé de près par les Sénégalais. Diatta et Ismaïla Sarr l’enferment pour récupérer le ballon.

21:34 – Mauvais contrôle d’Aurier

Sur une phase de construction, Aurier est un peu lâche dans son contrôle et voit le ballon lui échapper. Il croit éviter la sortie en touche mais le drapeau se lève. Faé exprime sa colère estimant que son capitaine avait gardé le ballon dans l’aire de jeu.

21:32 – Pause fraîcheur

Comme c’est le cas depuis le début de la compétition, la rencontre est interrompue pour une pause fraîcheur permettant aux joueurs de s’hydrater. Il fait encore 28 degrés à Yamoussoukro, ce lundi soir. Le match a commencé depuis 32 minutes.

21:31 – Coup franc mal négocié

De 40 mètres sur la droite, Seri se charge du coup franc mais allonge trop son ballon qui va directement en sortie de but, lobant la surface sénégalaise.

21:30 – Choc à la tête pour Diakité

Près de la ligne médiane, le ballon est disputé et Diakité pense pouvoir se l’emmener dans la course mais est percuté au visage par la tête de Jakobs. Faute en faveur de la Côte d’Ivoire.

21:28 – Fofana contré

Krasso se rend disponible en proposant une bonne course depuis l’axe vers la gauche. Il est servi dans l’espace et le dos de Koulibaly par Konan. Abdou Diallo l’empêche de frapper et l’oblige à jouer latéralement à l’entrée de la surface pour Seko Fofana. Lancé, le milieu ivoirien ouvre son pied droit mais est contré par Ismaïla Sarr.

21:24 – Sarr en couverture

Le jeu ivoirien penche à gauche avec Konan qui propose des courses dans le couloir. Ismaïla Sarr apporte son aide à Diatta et intercepte la passe piquée en profondeur pour le latéral ivoirien. Le rythme est retombé dans une partie où le Sénégal donne el sentiment d’attendre son adversaire pour le contrer.

21:23 – Mendy serein

Sur un coup franc excentré et lointain à gauche, Mendy se déploie au second poteau pour capter le ballon dans les airs devant Niakhaté.

21:21 – Le Sénégal subit

Cela se confirme, le Sénégal laisse le ballon aux Ivoiriens et se met à subir les assauts adverses. Pour l’instant sans conséquence puisque bloqué à droite à l’angle de la surface, Sangaré tente de renverser mais son changement d’orientation lobe Seko Fofana et file en touche.

21:18 – Longue séquence infructueuse

Le choc de l’ouverture du score digéré, la Côte d’Ivoire sort de sa réserve et se montre plus entreprenante. Les joueurs d’Emerse Faé impose une longue séquence de possession à leurs adversaires, repliés dans leur moitié de terrain, qui finalement n’abouti à rien la faute à une erreur technique de Seko Fofana.

21:16 – Mendy sous pression

Dans l’axe, Seri parvient à trouver entre les lignes Seko Fofana. L’ancien lensois donne devant lui dos au but à Krasso qui rate sa prise de balle. Jakobs en profite et joue en retrait pour Mendy mais sa passe n’est pas assez appuyée. Sous pression, le portier sénégalais doit dégager comme il peut en touche à gauche.

21:14 – Krasso en difficulté

Pour toucher le ballon, Krasso doit décrocher et se faisant il se manque techniquement au moment de contrôler. L’attaquant ivoirien se bat mais la tenaille du milieu sénégalais se referme sur lui et lui fait perdre le ballon, qui file jusqu’à Mendy.

21:13 – Sangaré sur la civière

La main sur le visage, une poche de glace sur le tibia droit, Sangaré est emmené en dehors des limites du terrain. La Côte d’Ivoire va évoluer à 10 quelques secondes le temps que son milieu parvienne à se relever.

21:11 – Sangaré évacué sur la civière ?

Le jeu est toujours arrêté alors que Sangaré ne s’est pas relevé et est pris en charge par les soigneurs ivoiriens. La civière est apportée.

21:10 – Carton jaune pour Mané

Près du rond central, Mané est en retard et se jette pour tacler le porteur de balle. L’attaquant sénégalais ne maîtrise pas son geste et vient essuyer sa semelle sur le tibia de Sangaré. L’Ivoirien reste au sol.

21:09 – Un corner renvoyé

A gauche, Mané se charge de botter le corner qui est dégagé avant le premier poteau par la défense ivoirienne.

21:08 – Jakobs obtient un corner

Le côté gauche du Sénégal continue d’aimanter les attaques des champions en titre et cette fois, Jakobs voit son centre repoussé en corner par Aurier qui fait de son mieux pour s’opposer.

21:05 – Le Sénégal ouvre le score (1-0)

Coup de tonnerre à Yamoussoukro ! Après seulement quatre minutes, le Sénégal fait trembler les filets ivoiriens. Côté gauche, Mané se joue de l’inattention d’Aurier pour enrouler un centre dans la surface. Près du point de pénalty, Habib Diallo contrôle de la poitrine et devant un Seri déboussolé, enchaîne d’une demi-volée du gauche qu’il loge sous la barre.

LIRE PLUS

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.