Direction le Sénégal fin mars

Soudées par les aléas de la vie, trois Chartraines s’engagent pour aider la recherche contre le cancer. Rencontre.

Trois Chartraines, Alice, Delphine et Nathalie, se préparent, depuis plusieurs mois, à un trek d’orientation solidaire, qu’elles vont réaliser du 28 mars au 5 avril, au Sénégal.

L’équipe, dénommée Cocktail ADN (pour Alice Estevez, Delphine Lochon et Nathalie Saclier-Villard), rejoindra la centaine de participantes qui couvriront 15 à 20 km dans le sable chaque jour, par équipe de trois participantes.

Elles ne cachent pas que la profonde amitié qui les lie leur a donné envie, depuis plusieurs années, de réaliser un projet ensemble, mais le déclic s’est produit en juin 2023, quand les unes et les autres ont été confrontées, à des décès de proches, de différentes formes de cancer. « Nous souhaitons participer à ce trek écoresponsable afin d’aider la recherche contre le cancer et nous prouver que nous sommes capables de nous dépasser et de sortir de notre zone de confort. »

Depuis plusieurs mois, les trois amis se préparent physiquement à cette aventure par un entraînement individuel et collectif (il est d’ailleurs possible de les rencontrer, toutes les trois, le dimanche matin, marchant à vive allure autour de l’étang de Luisant) et font appel à des sponsors pour obtenir aide et soutien.

Elles ont également rencontré d’autres trekkeuses qui leur ont partagé leur expérience : « On a l’impression de rentrer dans une grande famille de solidarité. » Elles ont aussi appris à utiliser leur matériel principal (boussole, carte et un rapporteur topographique), sans oublier de tester leurs chaussures…

À côté des apports financier, matériel et communication des sponsors (toujours possibles), les trois amies organisent, dimanche, une marche, de 5, 10 ou 15 km, à partir de 9 h 45 au stade des Grands-Près à Chartres contre une participation de 4 €.

Pratique. Pour tous renseignements, contacter Alice Estevez au 07.69.74.91.12 ou aliceestevez31@gmail.fr ; Delphine Lochon au 06.88.59.58.32 ou delphine@eurodor.fr ; Nathalie Saclier-Villard au 06.77.14.84.87 ou nsv.saclier@gmail.com.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.