Disney est devenu woke ? Pas pour Bob Iger, le PDG du géant du divertissement visé par Elon Musk

Bob Iger a un message pour les nombreux Républicains américains qui considèrent que Disney est « trop woke ». Dans une interview accordée depuis le siège de sa multinationale, Le PDG de Disney a tenu à répondre aux critiques formulées y compris par des personnalités comme Elon Musk ou Nelson Peltz : ils lui reprochent de l’orientation donnée ces dernières années au mammouth de l’entertainment. Lors de l’entretien accordé à CNBC, Iger a affirmé que Disney n’était pas préoccupé par l’insertion de messages politiques dans ses programmes et qu’elle restait « une entreprise de divertissement avant tout ».

Musk a pris le parti de faire la guerre à la vision de Disney proposée par Iger. Le PDG de X a à plusieurs reprises reproché à Iger et à Disney d’être trop « woke ». Pour le 1er avril, il a publié qu’il rejoignait l’entreprise « en tant que directeur de l’IED ». Il est « impatient de travailler avec Bob Iger et Kathleen Kennedy pour rendre leur contenu PLUS « woke » ».

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

La blague n’a pas fait rire Iger. « Je l’ignore, a-t-il déclaré. Musk a aucun rapport avec la Walt Disney Company ou avec moi ».
Bien qu’il ne se préoccupe pas du style comique de Musk, Iger a indirectement répondu à l’idée de Musk selon laquelle Disney est devenu « woke », promettant que l’entreprise se concentre sur le divertissement plutôt que sur la moralisation. « Nous n’avons pas l’intention de faire du message de nos films et de nos émissions de télévision une priorité absolue. Ils doivent être divertissants », a déclaré M. Iger. « Lorsque la société Disney peut avoir un impact positif sur le monde, qu’il s’agisse de favoriser l’acceptation et la compréhension de personnes de tous types, c’est une excellente chose. Mais, d’une manière générale, nous devons être une entreprise de divertissement avant tout, et j’ai travaillé très dur pour y parvenir. »

Qui est woke ?

Musk n’est pas le seul milliardaire à s’en prendre au patron de Mickey Mouse. Nelson Peltz, qui dirige le fonds spéculatif Trian Partners, a récemment perdu une guerre par procuration pour le contrôle du conseil d’administration de Disney, l’entreprise ayant dépensé environ 25 millions de dollars (plus de 23 millions d’euros) dans sa tentative infructueuse d’évincer M. Iger, selon le New York Times. (Disney aurait dépensé près de 37 millions d’euros) pour mener à bien sa contre-campagne). M. Musk s’est engagé à soutenir M. Peltz sur X, en postant le 3 avril que « Nelson Peltz devrait absolument faire partie du conseil d’administration de Disney » et que cet homme de 81 ans « aiderait à réformer l’entreprise » et « améliorerait de manière significative le cours de l’action Disney ».

Quant à Peltz, Iger a qualifié leur guerre de procuration de « distrayante » et a affirmé qu’elle n’était « absolument pas » utile à l’entreprise. Malgré les protestations de Musk et de Peltz, il a affirmé que « le bruit » relatif à Disney et à son prétendu pivot « woke » « s’est en quelque sorte calmé », et a maintenu que le mot lui-même commence à perdre de son sens, devenant un fourre-tout pour ses détracteurs. « Le terme “woke” est utilisé de manière assez libérale », a déclaré M. Iger. Je pense que beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment ce qu’il signifie. »


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.