DIVERTISSEMENT – Un jeu d’art culinaire pour transmettre aux enfants la passion des aliments malgaches | 2424.mg

Antananarivo, 19 Décembre, 15h22 – Initier les enfants à la cuisine malgache à travers un loisir. C’est l’objectif de Haka Fy Authentic Restaurant et du comité national (Comnat) de l’Unesco à travers le concours d’art culinaire, « Lakozia Mitety Sekoly, Tsikonina », organisé vendredi dernier. Tsikonina, c’est ce jeu qui rassemble les enfants malgaches autour de leurs dînettes pour cuisiner des petits repas. Pour sa deuxième édition, le concours a rassemblé une vingtaine de participants. Ces enfants viennent des écoles partenaires du Comnat Unesco.

Sous la supervision d’un adulte, ils ont formé un groupe de cinq élèves pour réaliser leur Tsikonina. Comme la journée était placée sous le thème des repas de fête malgaches, délicieux, abordables et surtout sains, chaque groupe avait choisi son propre menu. « On a donné libre cours à leur imagination pour le choix des plats », indique la cheffe Henintsoa Moretti-Rakotomalala, fondatrice et propriétaire du restaurant Haka Fy et organisatrice du concours.
Le concours s’est déroulé dans les locaux du restaurant Haka Fy Andohalo vendredi dernier. C’était également l’occasion pour la cheffe de sensibiliser les enfants sur l’acquisition de saines habitudes alimentaires, et de leur transmettre la valeur de la gastronomie malgache.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.