Dmitri Rybolovlev va-t-il se séparer de son club de football ? L’idée est désormais sur la table. Le président de l’AS Monaco a en effet mandaté la banque d’affaires Raine comme « conseiller financier exclusif » pour une éventuelle vente.
« Suite à la réception d’un intérêt non sollicité, l’actionnaire majoritaire de l’AS Monaco a décidé d’initier une procédure afin d’explorer des alternatives stratégiques pour sa participation dans le club », a également indiqué dimanche soir le « family office » du milliardaire russe, confirmant ainsi une information du quotidien Les Echos.
Une vente encore hypothétique
Raine est une banque d’affaires internationale, dédiée à l’investissement et au conseil dans le secteur des technologies, médias, télécommunication ainsi qu’au monde du sport professionnel. Selon le family office de Rybolovlev, Raine a même « une expérience considérable de collaboration avec les plus grands clubs de football du monde sur une gamme de missions ».
Si, par cette action, Rybolovlev ouvre la possibilité de vendre ses parts du club, il a cependant indiqué, au terme de son communiqué, qu’ « aucune garantie n’est donnée quant à la conclusion d’une transaction impliquant le club à l’issue de cet examen stratégique ». Le family office a également conclu qu’il ne comptait pas « pour l’heure, faire d’autres commentaires sur ce sujet ».
En décembre 2011, la société Monaco Sport Invest (MSI), appartenant à Dmitri Rybolovlev, avait pris le contrôle de l’AS Monaco à la hauteur de 66,67 % des actions. Les 33,33 % appartiennent toujours à l’association du club, c’est-à-dire à la Principauté.
Monaco est actuellement quatrième du championnat de France de Ligue 1 et qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.