Décidément, l’office municipal des sports culture et loisirs vit des heures difficiles qui succèdent à des années déjà compliquées. Dès la mise en place du nouveau conseil municipal, en pleine crise sanitaire, la situation n’était pas aisée car les activités étaient réduites à une peau de chagrin. Après bien des remous et autres discussions, c’est l’entente cordiale avec Cheniménil qui volait en éclats et signait la fin d’une collaboration pourtant prometteuse. La démission du président d’alors, Richard Michel, qui a également quitté le conseil municipal, en a rajouté une couche supplémentaire.

Location des salles et autres matériels

La nouvelle présidente, Emmanuelle Morel, qui a souhaité faire table rase de toutes ces tracasseries se trouve à son tour plongée dans la tourmente depuis la dernière réunion du conseil. Au cours de celle-ci, le rappel a été fait quant au rôle de la délégation de la location des salles et autres matériels et incombant à Jean-Claude Clément. « Je pense que l’OMSCL veut gérer l’ensemble des salles mais ce n’est pas ce qui est établi au sein même de ce conseil. Il n’y a donc pas de raison pour que cela change. D’autre part je déplore qu’il soit dit au sein de l’office que la présidente n’a pas accès aux clés et autres locaux comme elle le désire. J’ai une responsabilité et je me suis toujours rendu disponible à chacune de ses sollicitations », explique l’élu.

400 € de facture à payer

La présidente réfute l’argument mais s’étonne du traitement réservé à l’association à l’occasion de la soirée dansante : « J’ai reçu une facture de 400 € correspondant à l’utilisation de la salle. Depuis sa création, l’OMSCL n’a jamais payé une quelconque location. Il ne faut pas oublier qu’il est subventionné par la mairie. Je ne suis pas contre le fait de payer, mais pour l’heure, c’est le règlement en vigueur qui doit s’appliquer.  » Même si le maire décide d’effacer la note et parle d’une erreur, le courant ne passe pas mieux entre les deux élus. Le 8 juillet, le conseil se réunit pour voter le nouveau mode de location et d’attribution aux associations des salles. Emmanuelle Morel fait savoir qu’en attendant d’être fixée, seuls les festivités de Saint-Nicolas et le chantier jeunes sont maintenus. À la trappe donc la fête de la musique ou la soirée beignets râpés. Jean-Claude Clément a donc présenté une lettre de démission, refusée.