Doctor Ly sort l’EP Light

Chanteur de « Pop Dancehall », Doctor Ly mélange le reggae dancehall aux différentes musiques urbaines actuelles. De l’afrobeat au rap, du reggaeton à la soca, sa musique est le reflet de sa vie passée entre la banlieue parisienne et la Martinique.
Iln’a que16anslorsqu’il enregistre en Martinique son premier titre aux influences reggaeton : Damelamano.
Remarqué par le producteur de Don’s Music, principal label de reggae dancehall aux Antilles françaises à l’époque, le titre figure sur la compile DANCEHALL NEWS, sortie en 1999.
De retour en métropole pour poursuivre ses études supérieures, il collabore avec le producteur et Dj martiniquais, DJ Halan. Collaboration qui le mène sur la mythique scène du Zénith.
Profitant de cette exposition, Doctor Ly sort divers morceaux «undergroud» diffusés gratuitement sur le Net.
En 2005, le titre « Vini Vini », morceau soca jump up invitant à découvrir l’outremer, fait le buzz.
Il multiplie alors ses apparitions sur scène tant en France qu’à l’étranger. Véritable performer, il enchante le public martiniquais lors du tour des Yoles.
En2008,participant à l’émission Zoukamine diffusée sur la chaine locale martiniquaise ATV, il évoque pour la première fois sa volonté de travailler enfin sur un projet personnel et plus important telqu’un album.
Après un temps de réflexion sur sa carrière musicale, à partir de 2012 Doctor Ly se lance dans la production indépendante. Il sort Double face la même année et poursuit avec la sortie d’au moins un single par an.
En 2018, toujours dans cette volonté de mettre en avant cette association reggae dancehall et musiques urbaines du moment ; il sort son EP Lourd et puis deux ans plus tard en 2020 son premier album « Solo ».
Encouragé par le succès d’estime rencontré par ces différents projets il revient en 2022 avec un nouvel Ep : Light sorti le 22 mai. Date hautement symbolique car commémorant l’abolition de l’esclavage en Martinique.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.