Douala, le joueur épinglé pour double identité (et fraude à l’âge) qui embarrasse le Cameroun

Voilà une erreur qui pourrait coûter bonbon au Cameroun. Devenue la coqueluche de la sélection camerounaise et de ses supporteurs lors de la dernière CAN, bien que n’ayant participé à aucun match, Wilfried Nathan Douala, présenté alors comme le joueur le plus jeune de l’équipe du haut de ses 17 ans, fait partie des 62 joueurs épinglés et suspendus par la fédération camerounaise pour double identité.

Le milieu du Victoria United, apparu à la surprise générale dans la liste de Rigobert Song, avait fait le buzz sur les réseaux sociaux pour son côté ambianceur dans le groupe camerounais. Quelques semaines après l’élimination des Lions Indomptables en 8e de finale par le Nigeria (défaite 2-0), il n’y a plus grand monde pour rigoler.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Cameroun risque gros

En effet, selon une enquête de nos confrères du Monde, qui a confondu l’individu grâce à ses tatouages et une cicatrice au niveau de la paupière, Wilfried Nathan Douala s’était présenté à eux en janvier 2022 sous le nom d’Alexandre Bardelli. Et, à l’époque, l’homme mystère disait avoir 21 ans.

Contactés avant le début de la CAN par Le Monde, la Fédé camerounaise et son président Samuel Eto’o avaient alors choisi de garder le silence. Il leur faudra désormais répondre de cette rocambolesque affaire et, si les faits sont avérés et que la fraude à l’âge et à la double identité est prouvée, le Cameroun pourrait se voir exclu des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.