En 2009 Carola et Gerhard Schöl ont décidé de quitter l’Allemagne pour le Sud-Ouest de la France afin de réaliser leur rêve : Vivre à la campagne avec des animaux et dans la nature. C’est ainsi qu’ils sont arrivés à la ferme du Hillot.
Sur leur terrain, à Bourriot-Bergonce, entre Roquefort et Captieux, ils ont des pins, un potager, quelques poules et leur petit troupeau d’alpagas.
L’alpaga est le cousin du lama en plus doux. Il est originaire de l’Amérique du Sud (Pérou / Chili) et il est élevé pour sa laine fine, douce et dense.
Les animaux sont robustes et vivent toute l’année sur les pâturages. Les lamas sont tondus une fois par an (entre avril et juin) pour récupérer leur magnifique laine qui va du blanc au noir en passant par toutes les teintes de beiges et de marron.
– La ferme du Hillot
Une ferme à découvrir
Vous trouverez à la ferme du Hillot un choix de produits (bonnets et écharpes principalement), créés avec la laine des alpagas.
Les laines sont en couleurs naturelles ou teintes à la main avec des teintures Ashford. Toutes les créations sont faites à la main et pour un très joli bonnet, il faut compter 39€.
La ferme du Hillot est le paradis des enfants car les alpagas sont très doux. Vous pouvez visiter la ferme et participer à plusieurs activités comme des cours de filage et de feutrage (toute l’année, uniquement sur RDV).
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.