Durant un concert, Ninho rend hommage au Congo avec une minute de silence

Lors de son dernier concert à Orléans, ce jeudi 8 février, Ninho a tenu à rendre hommage à la République démocratique du Congo, concernant les massacres ayant lieu dans l’Est du pays. 

Une minute de silence pour les civils

Ninho est omniprésent dans l’actualité. En effet, le rappeur de 27 ans vient de sold-out deux shows au Stade de France en l’espace de quelques heures. Surtout, NI se lance dans une gigantesque tournée intitulée Jefe Airlines Tour. Au total, une trentaine de dates sont prévues dans les plus grandes salles de France.  

Le Jefe Airlines Tour débutait ce jeudi 8 février au CO’Met d’Orléans devant 8 000 spectateurs. À la fin du show, Ninho a rendu hommage à son pays d’origine, la République démocratique du Congo avec une minute de silence. Malheureusement, elle n’a été que partiellement respectée. « Sans faire de débat, je souhaiterais faire une minute de silence pour mon pays, le Congo, qui est endeuillé en ce moment », a-t-il déclaré. 

Pour rappel, un conflit fait rage depuis 2021 dans l’Est de la République démocratique du Congo sur fond de guerre civile. Le gouvernement mène une bataille contre un groupe de rébellion nommé M23. Les deux camps se battent pour avoir le contrôle des terres et des ressources au Nord-Kivu, à l’Est du Pays. Près de 6,9 millions de personnes ont été déplacées depuis le début du conflit, qui a fait au moins 6 millions de morts.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.