Eau potable : de nouveaux résultats d’analyses rassurants

Il reste déconseillé de consommer l’eau dans quelques quartiers de quatre communes de Guadeloupe, suite aux intempéries dues au cyclone Tammy, selon l’ARS. Les autres résultats d’analyses, effectués au niveau des usines de traitements, révèlent que la ressource est potable.

L’Agence régionale de santé (ARS) continue de recevoir les résultats des analyses effectuées suite au passage de l’ouragan Tammy sur la Guadeloupe (week-end des 21 et 22 octobre 2023). Ceux-ci témoignent de la conformité de la qualité de la ressource distribuée aux robinets des usagers.

Selon les dernières remontées, l’eau peut être consommée dans les secteurs desservis par les usines de production, comme récapitulé dans le tableau suivant :


Communes et secteurs dont les résultats d’analyses de l’eau sont conformes – 29/10/2023.


En additionnant ces derniers résultats à ceux qui avaient déjà été communiqués ces derniers jours, l’ARS confirme que l’eau est de qualité, dans les communes et quartiers mentionnés ci-dessous :


Communes et secteurs dont les résultats d’analyses de l’eau sont conformes – 29/10/2023.


Ainsi, dans certaines sections de Gourbeyre, Morne-à-l’Eau, Saint-Claude et Sainte-Rose, celles qui ne figurent pas dans les tableaux de l’ARS, il est toujours déconseillé de consommer l’eau.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.