La journaliste de la radio privée RCI Guadeloupe Barbara Olivier-Zandronis a été écartée de l’antenne à la suite d’une interview particulièrement tendue avec le président du Rassemblement national, Jordan Bardella. La journaliste s’est exprimée pour la première fois à ce sujet.
Une interview tendue
Barbara Olivier-Zandronis a été écartée de l’antenne de RCI Guadeloupe après un entretien tendu avec Jordan Bardella le 8 décembre dernier. La tension est montée entre la journaliste et le politicien tout au long de l’interview. M. Bardella a accusé Barbara de l’« agresser », remettant en question ses compétences journalistiques et son partisianisme. La journaliste a maintenu sa pression, posant des questions insistantes, notamment sur les propositions du président du Rassemblement national au Parlement.
« Il n’y a aucune faute professionnelle de ma part »
La journaliste est accusée par sa direction d’avoir fait un « débat politique » avec l’élu d’extrême droite, rapporte Le Monde. Pour la première fois, Barbara Olivier-Zandronis s’est exprimée sur ce sujet. Elle estime qu’« il n’y a aucune faute professionnelle de sa (ma) part ». « Je n’ai pas l’habitude d’être complaisante dans mes interviews. Je sais que mon entretien avec Jordan Bardella est musclé, mais je fais simplement mon travail : poser des questions factuelles à des personnalités politiques », a-t-elle expliqué, selon les propos rapportés par Huffingtonpost.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.