Election présidentielle 2024 au Sénégal : quelles sont les attentes de la jeunesse ?

Crédit photo, Getty Images

  • Author, Ousmane Badiane
  • Role, Journaliste BBC Afrique

Estimée à plus de 18 millions d’habitants en 2023, la population du Sénégal est composée majoritairement de jeunes. Plus de 75 % de cette population ont moins de 35 ans, dont plus de 50% sont âgés de 18 ans ou moins, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

Pour autant, même s’ils sont majoritaires sur le plan quantitatif , ils ne sont autant associés à la gestion publique et à la définition des politiques qui les touche directement.

Et pourtant, la jeunesse est toujours en première ligne dans les combats politiques que mènent les leaders et les partis politiques à l’approche d’échéance électorale, mais aussi quand les acquis démocratiques sont en péril. Ces jeunes font l’objet d’une cour assidue de la part des prétendants à la magistrature suprême car leurs voix comptent plus que tout.

Avant l’élection présidentielle qui devait initialement se dérouler ce 25 février 2024 et dont la date reste plus que jamais incertaine, BBC Afrique donne la parole à de jeunes femmes et de jeunes hommes qui expriment leurs attentes et aspirations pour leur pays et dévoilent leur état d’esprit face à la situation politique et socio-économique actuelle.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.