Les Guépards du Bénin restent en vie dans la course à la CAN 2023. Ils sortent notamment d’un précieux match nul 1-1 arraché à domicile face au Sénégal. Ceci à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires. Les hommes de Gernot Rohr n’ont toujours pas gagné le moindre match sur le terrain mais poursuivent tout de même le rêve de la qualification à pas de tortue.
C’est sans doute l’une des pires campagnes éliminatoires du Bénin dans une course à une Coupe d’Afrique des Nations. Les Guépards tiennent un bilan négatif aussi bien à l’extérieur qu’à domicile. Depuis le début des éliminatoires de la CAN 2023, Stéphane Sessegnon et ses partenaires n’ont toujours pas connu le goût du succès sur le terrain. Après cinq journées, ils présentent un tableau de trois nuls et deux défaites sur le terrain. Sauf que le troisième nul s’est finalement converti en une victoire.
Il s’agit de la victoire sur tapis vert obtenue face au Rwanda. En cinq rencontres, le Bénin n’a également marqué que trois petits buts. Malgré cette campagne assez contrariante, les Guépards progressent tant bien que mal vers la qualification à la CAN 2023. Ils ont maintenant 5 points dans le groupe L, soit deux de moins que le Mozambique qui est allé battre le Rwanda ce dimanche 2-0. Si le Bénin est encore dans la course à la qualification, il le doit plus à l’unique victoire obtenue par forfait et qui le relance.
Cinq points en cinq journées, c’est une moyenne d’un point par match pour les Béninois. Un bilan qui a tout l’air d’une évolution à pas de tortue. A petits pas, les Guépards progressent et continuent de rêver d’une qualification à la CAN 2023. Sauf que ce rêve tient encore plus à un miracle après la victoire des Mambas devant les Amavubi. Loin d’y aller à pas de géant, les Guépards avancent à pas de tortue et espèrent créer encore la surprise. Ceci après s’être qualifié en huitièmes de finale de la CAN 2019 sans avoir gagné le moindre match.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.