Gernot Rohr a dirigé avec beaucoup de motifs de satisfaction sa première séance d’entraînement avec les Guépards du Bénin ce samedi. Avec un groupe presque au complet, le technicien franco-allemand s’est réjouit de l’engagement de ses joueurs pour ce début de stage. Ceci en préparation du match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Sénégal.
L’enjeu est de taille et Gernot Rohr a besoin d’un groupe engagé, dynamique et déterminé pour défier le Sénégal. Le sélectionneur des Guépards semble retrouver ces points de satisfaction chez ses joueurs ce samedi. Une première séance qui a notamment permis à Stéphane Sessegnon et ses partenaires de faire une mise en route des automatismes. « Aujourd’hui on a fait un gros travail de course, de reprise parce qu’il y en a certains qui n’ont pas joué depuis un grand moment et il a fallu faire un gros travail athlétique, donc ils ont souffert un tout petit peu avec des courses longues répétées mais on a pu finir quand-même avec un jeu », s’est exprimé Gernot Rohr après la séance du jour.
Le patron du staff technique des Guépards se réjouit d’avoir un groupe avec beaucoup d’envie et de détermination. Gernot Rohr est surtout satisfait de la fraîcheur physique des jeunes gardes de l’équipe. « On a vu tout l’enthousiasme et toute l’envie qui habitent ce groupe et aussi la vitesse qu’apportent les jeunes joueurs. ça fait plaisir de voir cette fraîcheur sur le terrain. On a une pelouse qui est belle mais qui est encore fragile avec toute cette pluie donc on essaie un peu de s’adapter sur les coins du terrain où on peut faire un bon travail. Ça a été une heure et demie de travail bien fait », a-t-il confié.
Quant aux nouveaux venus, ils ont réussi leur adaptation sans complexe. Il s’agit notamment de Prince Ricardo Dossou, Halid Djankpata, Brandon Agounon et Andreas Hountondji. « Je trouve que pour une première séance c’était bien. Ils n’ont pas de complexe, ça se voit cette jeunesse sur le terrain avec la recherche de vitesse, avec l’engagement, avec l’envie et cet enthousiasme ça fait du bien », s’est satisfait Gernot Rohr.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.