Eliminatoires CAN 2023 – Bénin : Le Conseil National des Supporters en ordre de bataille avant le Sénégal
Le Bénin se prépare pour son choc du 17 juin prochain face au Sénégal. Tout comme la sélection nationale, le Conseil National des Supporters (CNS-B) se met en ordre de bataille pour la grande mobilisation autour des Guépards. L’objectif est de faire un stade plein pour cette cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-B) s’est fait remarquer à plusieurs occasions. Lors de la CAN 2019, il a été distingué comme meilleur groupe d’animation à plusieurs reprises en Egypte. Désormais, le 12e homme béninois veut franchir un palier à l’heure où les Guépards se préparent à accueillir les Lions de la Teranga du Sénégal. Ceci en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
« Le CNS-B a été décoré a plusieurs reprises, ça veut dire que nous apportons des innovations. S’il n’y avait pas de variation on ne serait pas vu sur le continent. Le modèle pour nous était le Nigeria et la côte d’Ivoire, mais aujourd’hui on veut devenir le modèle pour les autres. Et donc on doit sortir des choses qui n’existent pas chez les autres pour pousser nos joueurs à la victoire », a confié Marwane Salou, le porte parole du CNS-B, en répétition depuis le 9 juin dernier.
L’objectif pour cette rencontre capitale contre le Sénégal est clair. Il faut sonner la grande mobilisation pour faire le plein au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. En ce sens, l’opération « Tous au stade » est lancée pour le 17 juin. « J’exhorte le peuple à l’unisson pour faire bloc dernière les Guépards le 17 juin prochain comme ce fut le cas en novembre 2018 face à l’Algérie, dans la diversité culturelle, cultuelle et ethnique », a déclaré Marwane Salou.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.