Eliminatoires CAN 2023 – Gr F : « Chaque point va s’obtenir au bout de souffrance », Milutin Sredojevic

Quelques jours après les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2023, avec du recul, Milutin Sredojevic (Micho), s’est confié à notre rédaction. Au micro d’ Africa Foot United, le coach de l’Ouganda a fait le bilan de ces deux journées, et évoqué les perspectives des Cranes. Il pense que l’Ouganda va se qualifier, mais va devoir lutter fortement au milieu des autres adversaires.

Le mois de mars a été consacré au retour des éliminatoires de la CAN 2023, pour le compte des 3è et 4è journées. Logés dans le groupe F, les Crânes de l’Ouganda ont récolté 3 points sur 6 six face à la Tanzanie. Un résultat dont se satisfait Milutin Sredojevic (Micho), qui croit en la qualification de son équipe.

Nous donnerons tout pour nous qualifier

Après avoir perdu le match aller, l’Ouganda s’est imposée à l’extérieur chez son adversaire la Tanzanie. Et pour Micho, cela aurait pu mal se passer. Il se réjouit d’avoir renversé la vapeur au match retour. Pour le Serbe qui n’abdique pas, ils ne vont rien abandonner. Il donnera tout avec son équipe pour décrocher sa qualification.

 » Bien sûr, le mieux serait de prendre les six points. Mais dans les derbys locaux comme c’est le cas contre la Tanzanie, il est très difficile de tout gagner. Nous avons obtenu trois points et nous sommes heureux parce que nous sommes à égalité avec la Tanzanie qui nous dépasse à la différence de buts. Nous avons quatre points avec avec cette équipe qui se bat aussi pour une place qualificative à la Coupe d’Afrique des Nations. Je dirai que ça sera plus terrible si nous n’avons pris qu’un point sur six, ou perdu les deux rencontres. Mais avec trois points, nous sommes toujours en lice avant les deux derniers matchs et c’est seulement ce qui compte pour nous. Nous sommes en course et nous nous préparons pour affronter l’Algérie à domicile le Niger à l’extérieur. Nous nous avons foi en nous. Nous donnerons tout ce qu’il faut pour obtenir les points qui vont nous emmener à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. », a expliqué Micho.

« Nous avons manqué d’attention contre la Tanzanie »

Si l’Ouganda en est à ce niveau, c’est parce qu’il y a eu cette défaite à domicile. Elle aurait pu avoir 6 points, et le discours aurait été différent. Et comme souvent, en cas de défaite, il y a toujours une explication. Micho nous en parle.

« Face à la Tanzanie, nous avons bien joué. Mais la seule fois où nous avons manqué d’attention, nous avons été punis, ce qui a donné le but de la Tanzanie, dans une situation où nous avions un avantage territorial, ou nous dominions. Ils ont marqué le but et ils ont fermé la baraque. C’est comme ça dans le football. Lorsque vous avez des occasions, vous devez les convertir. Si vous n’ouvrez même pas, il y a des chances qu’ils se soient convertis, alors ils méritent de gagner, comme je crois que nous avons mérité de remporter le deuxième match aussi. », a ajouté Micho.

Début d’un championnat à trois équipes

L’Algérie étant déjà qualifiée, il ne reste plus qu’une place pour trois équipes. Une nouvelle compétition commence pour elles, et cela n’effraie pas Micho. Toutefois, il est conscient que rien ne sera offert gratuitement, mais à l’issue de haute lutte.

« Il est évident que dans notre groupe, l’Algérie est déjà qualifiée et nous autres, nous jouons notre propre championnat. L’Ouganda, la Tanzanie et le Niger jouent pour une seule place qui mènera à la Coupe d’Afrique des Nations. Quand vous regardez bien la situation du groupe, tout est encore ouvert. Nous avons quatre Points et nous sommes 3è, avec le même nombre d’unités que la Tanzanie (2è). Le Niger, avec deux points de retard, est à la dernière place. Chaque point dont nous avons besoin va s’obtenir au bout de souffrance, de lutte et de sacrifice. Pour y arriver et pour que cela se produise, nous devons très bien nous préparer. Il faut mettre tellement de nuits blanches et de dures journées de travail pour bien préparer les matchs à venir contre l’Algérie puis le match contre le Niger. », a conclu Micho.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.