La RD Congo se déplace à Khartoum, ce mercredi 8 juin à 19h GMT, pour y défier le Soudan, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Les Léopards se rendent au Soudan avec comme objectif de signer une première victoire dans le groupe I des éliminatoires après la déconfiture du samedi 4 juin, devant le Gabon (0-1), au Stade des Martyrs. Les coéquipiers de Cédric Bakambu ne se sont pas encore relevés de l’échec aux qualifications de la Coupe du monde 2022. Ils ont besoin de l’emporter pour revenir dans ce tournoi qualificatif et reprendre de l’espoir, alors que les deux leaders de cette poule, le Gabon et la Mauritanie, seront également en train de s’affronter.
Le Soudan veut également relever la tête
Les Faucons de Jediane veulent également s’imposer dans cette rencontre pour effacer les traces de leur déconvenue chez la Mauritanie (3-0). Une défaite, face à l’adversaire le plus facile de la poule, au moins sur papier, qui laisse beaucoup d’interrogations sur la capacité de cette équipe soudanaise à faire partir de la fête, l’année prochaine en Côte d’Ivoire après avoir participé à l’édition 2021 au Cameroun.
Soudan ou RD Congo ? Qui va se racheter ? Réponse ce mercredi 8 juin à 19h GMT.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.