La 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 promet un duel Guinée – Égypte. À moins de deux mois de la tenue de ce match, l’enceinte qui est censé l’abriter n’est toujours pas réhabilité. Les travaux annoncés pour réfectionner le stade Général Lansana Conté peinent à prendre corps.
Guinée – Egypte, c’est le choc au sommet du groupe D des éliminatoires de la CAN 2023. Cette rencontre compte pour la 5e journée et est prévue se jouer le lundi 12 juin 2023. Mais les jours se suivent et se ressemblent en terre guinéenne. Le stade qui va abriter le match est toujours dans l’état non homologué selon les critères de la CAF. Des travaux de réhabilitation devraient être lancés depuis peu. Mais jusqu’à maintenant, les lignes ne bougent pas. Le statu quo plane.
Au jour d’aujourd’hui 16 avril 2023, les travaux n’ont pas démarré. À moins de deux mois du retour contre l’Égypte, rien ne rassure que la Guinée pourra jouer cette finale pour le fauteuil du leader chez elle. Pour rappel, le Syli National a reçu l’équipe de l’Éthiopie à Casablanca (Maroc) lors de la 3e journée des éliminatoires. Sachant que la participation des supporters est importante pour ce genre de duel, cette situation constitue une sorte de handicap à la Guinée.
Avant les deux prochaines sorties des éliminatoires de la CAN 2023, Guinéens et Égyptiens partagent la tête du groupe avec 9 points. Le Malawi et l’Éthiopie suivent avec 3 points chacun.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.