Éliminatoires CAN 2023 : Le scénario idéal pour le Cameroun

Dans une position défavorable dans le groupe C des éliminatoires de la CAN 2023, le Cameroun a une rencontre pour changer son destin. Quel sera donc le scénario idéal pour les Lions Indomptables pour être du voyage en Côte d’Ivoire en janvier 2024 ?

Rigobert Song et ses protégés ont sous-estimé leurs différents adversaires du groupe C des éliminatoires de la CAN 2023. Puisque le Cameroun s’est retrouvé dans la même poule en compagnie du Burundi, du Kenya (forfait) et de la Namibie. En voyant cela, les joueurs sont certainement tombés dans la facilité. La confiance s’est accru après leur première victoire contre le Burundi (0-1) à l’extérieur.

C’est lors de la double confrontation contre la Namibie que le Cameroun a été surpris. Les Lions Indomptables, à domicile, ont fait un match nul (1-1) contre les Braves Warriors. En Namibie, ceux-ci ont battu le Cameroun 2-1 et mettent l’équipe de Rigobert Song en mauvaise position.

Les chances de qualification du Cameroun

Avant la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Cameroun se retrouve à la 3e position du groupe C avec 4 points. Il est vrai que le Burundi a aussi le même point que les Lions Indomptables. Néanmoins, selon les règles du tournoi, en cas d’égalité, la première condition pour départager est le nombre de buts marqués par les deux équipes. Ainsi, cette condition permet au Burundi d’être le deuxième du groupe C, puisqu’ils ont marqué 4 buts, tandis que le Cameroun n’en a inscrit que trois. Les Lions Indomptables doivent impérativement battre le Burundi le 12 septembre lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023 pour espérer se qualifier.

Le classement du Groupe C des éliminatoires de la CAN 2023 avant la 6e journée :

1- Namibie 5 points
2- Burundi 4 points
3- Cameroun 4 points
4- Kenya (Forfait)

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.