Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Afrique : « Pour la Côte d’Ivoire, ça doit passer », Emmanuel Eboué
Emmanuel Eboué a participé au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 Zone Afrique ce jeudi 13 juillet 2023. L’ancien international ivoirien a notamment tiré au sort les adversaires de la Côte d’Ivoire, qui hérite d’un tirage assez clément. Pour l’ancien Gunner, les Eléphants doivent pouvoir se qualifier.
Emmanuel Eboué faisait partie des nombreuses légendes du football africain présentes à cette cérémonie. Aligné aux côtés d’un certain Jay Jay Okocha, Gyan Asamoah ou encore Emmanuel Adebayor, l’ancien international ivoirien a tiré au sort les adversaires de la Côte dans le groupe F. « Je pense que c’est un bon tirage, tout le monde était content. Et j’espère qu’on sera à la prochaine Coupe du Monde. Moi je suis content pour mon pays, pour la Côte d’Ivoire. Et je pense qu’avec ces doigts magiques j’ai tiré les équipes qu’il fallait à la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré. Même s’il se méfie des autres équipes, pour l’ancien de l’ASEC Mimosas et de Galatasaray, ça doit passer pour les Eléphants.
« Comme je l’ai dit, il ne faut jamais sous-estimer une équipe. La Gambie, c’est une équipe difficile à jouer. Il faut aller jouer confiant et puis donner aussi le meilleur de nous-mêmes. Je pense que la Côte d’Ivoire est capable de sortir de cette poule. Aujourd’hui, toutes les nations cherchent à jouer la Coupe du Monde et pour la Côte d’Ivoire ça doit passer. C’est vrai qu’on est content pour le tirage mais il y a des nations difficiles à jouer, les matchs à l’extérieur seront difficiles », a ajouté Emmanuel Eboué.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.