Eliminatoires JO Paris 2024 (F) : Le Bénin arrache un nul face à la Guinée Bissau

Le Bénin garde toutes ses chances de qualification pour le second tour des éliminatoires du tournoi de football féminin des JO Paris 2024. Les Amazones sont allées faire match nul 2-2 face à la Guinée Bissau ce vendredi 14 juillet 2023 en match aller du premier tour.

Sorties d’une cuisante défaite 4-1 face au Burkina Faso en match amical, les Béninoises ont montré un meilleur visage ce vendredi. Ceci en dépit de quelques imperfections encore à corriger pour une meilleure performance. En terre adverse, les Amazones ont été les premières à frapper dans ce match face à la Guinée Bissau.

A la 14e minute, Yolande Gnammi permet au Bénin d’ouvrir le score. Lancée dans le dos de la défense bissau-guinéenne, l’ancienne attaque de Espoir FC s’est jouée de la gardienne de but adverse du bout de son crampon. Mais avant la pause, les hôtes ont su rétablir la parité. Elles parviennent même à prendre l’avantage, portant le score à 2-1 en leur faveur.

Loin d’abdiquer, les Béninoises réussissent à leur tour à égaliser cette fois-ci avant la fin de la rencontre. Ceci grâce à Aude Gbédjissi. Le Bénin et la Guinée Bissau se quittent ainsi sur ce score de parité de 2 buts partout. Rendez-vous le 18 juillet prochain à Cotonou pour le match retour de ce premier tour des éliminatoires des JO Paris 2024.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.