Éliminatoires Tournoi JO 2024 (F) : Les Amazones du Bénin en regroupement

Les Amazones du Bénin feront leur entrée en lice dès le premier tour des éliminatoires du Tournoi de football féminin des JO 2024. A un peu plus d’une semaine du premier match, les Béninoises seront en regroupement dès ce mardi 4 juillet 2023.

Le Bénin a un déplacement périlleux à faire à Bissau pour défier la Guinée-Bissau. Ce sera le 14 juillet prochain dans le cadre du premier tour des éliminatoires du Tournoi de football JO Paris 2024. Pour mieux préparer ce voyage, les Amazones du Bénin entrent officiellement en regroupement ce mardi 4 juillet 2023. Cependant, aucune liste officielle des joueuses convoquées pour l’occasion n’a été rendue publique.

Après le match aller prévu le 14 juillet, le Bénin et la Guinée-Bissau se retrouveront 4 jours plus tard à Cotonou pour le match retour. Les deux équipes font partie des 25 sélections engagées dans le cadre des éliminatoires du Tournoi Olympique Paris 2024 sur le continent africain. Ces qualificatifs vont se disputer en quatre tours, en aller-retour.

A l’issue des quatres tours, seulement deux nations africaines sur les 25 en lice vont représenter le continent aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Contrairement aux hommes, chez les dames, les équipes engagées seront constituées des joueuses sans limite d’âge. Il ne s’agit pas des équipes exclusivement réservées aux moins de 23 ans.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.