«Elle travaille comme une folle»

Michel Cymes espère vivement qu’Amélie Oudéa-Castéra restera à son poste. Aux yeux du médecin préféré des Français, c’est « une des meilleures ministres des Sports que nous ayons eue ».

Ces derniers temps, les soutiens se font rares pour Amélie Oudéa-Castéra. Nommée depuis trois semaines à la tête d’un super ministère comprenant à la fois l’Education nationale et le Sport et les Jeux olympiques (portefeuille qu’elle gérait depuis mai 2022), la ministre est prise dans une série de polémiques. Mais dans cette tempête, elle peut compter sur Michel Cymes, le médecin préféré des Français.

« C’est une des meilleures ministres des Sports »

Invité de « C l’hebdo » samedi , l’animateur qui lutte contre l’inactivité et la sédentarité, a salué cette « femme extraordinaire ».  D’ailleurs si lui était nommé ministre des Sports, sa première mesure serait de « laisser la ministre des Sports actuelle en place », a-t-il plaisanté. À ses yeux , « c’est une des meilleures ministres des Sports que nous ayons eue ».  Celui qui mobilise pour le sport – grande cause nationale 2024 – déplore tout ce qu’ « AOC » « prend dans la gueule pour ses maladresses ».

La suite après cette publicité

« Ce qu’elle fait en tant que ministre des Sports est absolument extraordinaire. Je suis au conseil d’administration du COJO (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympique, Ndlr) de Paris 2024. Elle est là à chaque fois, elle travaille comme une folle. Elle nous a accompagnés tout le temps, y compris et surtout dans la grande cause nationale autour du sport et de la santé ».

La suite après cette publicité

« Oui elle a fait une maladresse, oui il ne fallait pas quelle réponde ce qu’elle a répondu par rapport à ses enfants, a-t-il expliqué en référence aux justifications sur son choix de scolariser ses enfants dans le privé. Il fallait juste qu’elle dise « c’est ma vie privée ». Elle a peut-être menti par omission, tout ce que vous voulez… » 

Et Michel Cymes de trancher : « Qu’on la débarrasse de ce problème de l’Education mais qu’on nous la laisse comme ministre des Jeux olympiques et du Sport. C’est indispensable ».

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Amélie Oudéa-Castéra ne songe pas à démissionner 

Alors que cette semaine a été marquée par une grève intersyndicale côté Education nationale, Amélie Oudéa-Castéra a reconnu que ses premiers pas à la tête de ce super ministère rassemblant l’Education nationale, la Jeunesse, les Sports et les Jeux Olympiques ne se sont pas bien déroulés: « le début n’a pas été bon, évidemment ». « Mais ce qu’il faut regarder, c’est la manière dont j’ai commencé à avancer depuis trois semaines», a-t-elle poursuivi sur l’antenne de TF1. Et d’affirmer : «Je ne songe pas à démissionner ». 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.