Emirates Agence Nouvelles – L’Autorité générale des sports annonce les détails du projet « Transformation des fédérations sportives »
DUBAÏ, 17 octobre 2023 (WAM) –
L’Autorité générale des sports (GAS) a défini les étapes et le calendrier du projet « Transformation des fédérations sportives », l’un des trois projets de transformation clés des 17 inclus dans la Stratégie nationale des sports 2031.
Lors d’une réunion avec six fédérations sportives représentant le tir à l’arc, le judo, le tir, l’escrime, l’athlétisme et le cyclisme, les représentants de la GAS ont discuté de la mise en œuvre de la première phase du projet, qui vise à donner aux fédérations les moyens de lancer des initiatives qui soutiendront les sports émiratis et amélioreront les chances et les résultats des athlètes émiratis lors des compétitions régionales et internationales.
Le directeur exécutif du secteur du développement des sports à la GAS, Cheikh Suhaïl bin Butti Al Maktoum, a expliqué que le projet sera progressivement étendu à toutes les fédérations sportives du pays afin de leur inculquer une culture professionnelle, de développer les compétences de leurs athlètes et d’adopter les accords de performance signés avec les fédérations sportives prioritaires, ce qui favorisera la croissance du secteur sportif et augmentera sa contribution à l’économie nationale, l’une des trois directives importantes de la Stratégie nationale pour le sport 2031.
Cheikh Suhaïl a également souligné l’importance de soutenir les fédérations sportives des EAU, ajoutant que la GAS collabore régulièrement avec ces fédérations pour améliorer leur gouvernance, leurs performances et leur gestion institutionnelle. En organisant des événements, des ateliers et des conférences, ces fédérations visent à obtenir des résultats sportifs exceptionnels et à améliorer la réputation des EAU dans les arènes sportives régionales et internationales. Il a souligné que la vision des dirigeants des EAU fait avancer ces efforts.
« Le projet vise à renforcer les capacités opérationnelles et techniques des fédérations sportives, conformément aux objectifs de la stratégie nationale pour le sport 2031. Au cours de sa phase initiale, le projet fournira un soutien stratégique, administratif et financier à six fédérations, en mettant l’accent sur leur développement, leur indépendance financière et leurs capacités accrues. Il s’agira d’évaluer leur progression en fonction de critères clairs afin de s’assurer qu’elles sont conformes aux objectifs du projet de transformation et à la Stratégie nationale pour le sport 2031 », a-t-il déclaré.
La GAS apportera un soutien quotidien aux fédérations par l’intermédiaire d’une équipe dédiée et maintiendra une communication continue avec elles. Elle organisera également des ateliers spécialisés dans chaque fédération afin d’offrir des conseils sur la mise en œuvre du projet.
Traduit par : Gihane Fawzi.
https://wam.ae/en/details/1395303210707
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.