Emirates Agence Nouvelles – Le Conseil des sports de Dubaï approuve la classification des centres de remise en forme en fonction des étoiles
DUBAI, 6 juillet 2023 (WAM) — Le Conseil des sports de Dubaï a approuvé les critères et les indicateurs du système de classification des centres sportifs, le premier du genre, en fonction du nombre d’étoiles, la plus haute étant cinq.
Ce système a été mis en place en coopération avec des experts internationaux du fitness, dans le cadre des meilleures pratiques internationales pour les centres de fitness et la médecine sportive, afin de renforcer le professionnalisme dans l’industrie du fitness et d’améliorer la qualité des services des centres de fitness de Dubaï.
Les critères de classification et les indicateurs spéciaux ont été adoptés lors de l’évaluation des centres de fitness de Dubaï, en tenant compte de tous les aspects du travail.
L’évaluation a commencé et le Conseil annoncera les résultats, y compris la classification des centres répondant aux exigences, en octobre. L’objectif est d’améliorer continuellement la qualité des services pour les meilleurs et de motiver ceux qui sont les moins bien classés pour qu’ils améliorent leur niveau de travail et leurs installations afin d’atteindre la qualité des services et de la vie à Dubaï, conformément aux normes scientifiques.
Le système de classification comprend 17 critères et 82 sous-indicateurs à travers lesquels des équipes qualifiées évaluent tous les centres de remise en forme. Le système a été présenté au Sommet du fitness du Moyen-Orient en octobre 2022. Lors de ce sommet, il a reçu les éloges de plus de 1 000 participants et spécialistes de différentes nationalités.
Les critères comprenaient la qualité de l’installation, la qualité et la variété des appareils utilisés, le nombre et les niveaux de qualification des entraîneurs dans chaque centre de fitness, le pourcentage de stagiaires sous la responsabilité de chaque entraîneur, les procédures de sécurité utilisées, l’assurance pour l’installation et les stagiaires, la compétence et l’expérience dans la gestion des blessures d’urgence pendant l’entraînement et l’application des exigences en matière de sécurité des stagiaires. La sensibilisation à la lutte contre le dopage est une priorité, en plus de la gestion par le centre de l’évolution de la condition de chaque stagiaire et de la présence de dossiers médicaux et physiques sur chaque membre.
Le Conseil a élaboré un guide pour les centres de fitness qui contribue au développement du travail dans ce secteur et clarifie pour les propriétaires et les gestionnaires les spécifications des centres modèles, les critères et les indicateurs à travers lesquels le processus d’évaluation est mené. Il s’agit d’une référence pour les travailleurs de ce secteur qui permet d’augmenter le nombre de centres et de membres inscrits, qu’il s’agisse d’entraîneurs ou de stagiaires des deux sexes et de différentes nationalités. Il permet également d’élever le niveau des services fournis aux participants, ce qui contribue à améliorer la santé, la vitalité et l’activité des participants, leur bonheur et leur participation au mouvement communautaire, ainsi qu’à renforcer les relations entre les différentes composantes de la société.
L’évaluation comprend 17 critères : types d’équipements, entretien des équipements, installations sportives, propreté, assurance et sécurité, dispositifs de récupération, ratio instructeurs/membres, certification des instructeurs, services d’entraînement personnel, taux de rétention et système d’embarquement des membres (renouvellements de membres par rapport aux départs et système d’accès aux membres), cours collectifs de fitness, sensibilisation à la communauté et à la lutte contre le dopage, questionnaire sur l’état de préparation à l’activité physique, nutrition, disponibilité des parkings, satisfaction générale des membres et du personnel et services spécialisés proposés aux membres.
Indicateurs
Dans le guide, les indicateurs de chaque critère ont été identifiés et expliqués, ce qui permet à tout centre de remise en forme de recevoir une catégorie de cinq étoiles ou moins selon les indicateurs standard approuvés après avoir appliqué le modèle approprié pour chaque critère, seulement après les avoir étudiés et s’être assuré qu’ils pouvaient être appliqués. Ils seront utilisés dans l’environnement de travail actuel pour la santé et la sécurité de chaque stagiaire et pour le plus grand bénéfice des membres inscrits et de la communauté.
wam français
https://wam.ae/en/details/1395303175108
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.