Emmanuel Macron à Eurenco : la France Insoumise de Dordogne dénonce un « discours va-t-en guerre »

« On veut que les périgourdins mesurent les conséquences de ces paroles » explique le porte parole de la France Insoumise Vincent Belloteau. Il dénonce la volonté du président de la République de passer « au mode économie de guerre« . A l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron en Dordogne au sein de l’entreprise Eurenco ce 11 avril, les insoumis appellent à un rassemblement. Il aura lieu à 17h30, place Gambetta à Bergerac.

« L’objectif n’est évidemment pas d’obstruer le déplacement » explique l’insoumis Vincent Belloteau. « On veut alerter et sensibiliser les français et les françaises« . Le Président vient inaugurer le chantier de la future usine de poudre, tout juste relocalisée en Dordogne. Une décision qui illustre la volonté du gouvernement de mieux soutenir l’Ukraine dans la guerre lancée par son voisin russe. Ce qui inquiète l’extrême-gauche dans le département : « on parle d’entrer en cobelligérance d’un conflit armée avec la Russie, une puissance nucléaire« .

Un appel au cessez-le-feu

Face à ce « discours va-t-en guerre« , les insoumis veulent aborder la question du cessez-le-feu avec la population en Dordogne. Le groupe veut « faire entendre la voix de la Paix », tant dans le conflit entre la Russie et l’Ukraine que dans celui entre Israël et la Palestine.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.