Lors de sa conférence de presse ce mardi 16 janvier, Emmanuel Macron s’est dit convaincu que le nouveau gouvernement permettra que la France reste la « nation du bon sens, de résistance et des Lumières ».
« La France plus forte et plus juste. » Au cours du propos liminaire de la conférence de presse d’Emmanuel Macron, le président de la République a assuré qu’il voulait que « la France reste la France », « cette nation du bon sens, de résistance et des Lumières ».
Ce slogan a déjà été utilisé par plusieurs partis politiques comme les Républicains en juin 2018, le PS en 2016 ou encore Emmanuel Macron lors d’un meeting à Montpellier en 2016.
Un remaniement d' »audace »
C’est pourquoi le chef de l’État a nommé un nouveau Premier ministre, accompagné de son gouvernement « le plus resserré et le plus jeune » de la Ve République, et dont lesmaîtres mots sont « audace, action et efficacité ».
« Je veux ici essayer de dire le sens profond de cet acte, rendre au fond la France plus forte et plus juste », a déclaré le président de la République lors d’une conférence de presse. « Je suis convaincu que nous avons tous les atouts pour réussir » et que « nous n’en avons pas fini avec notre histoire de progrès et que nos enfants vivront mieux demain, que nous ne vivons aujourd’hui ».
>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com.
Les plus lus
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.