La réalisatrice Audrey Diwan, Lion d’Or à Venise pour «L’Evénement», a annoncé le début du tournage du remake d’«Emmanuelle», célèbre film érotique français des années 1980.
Ça tourne. Le remake d’«Emmanuelle» est lancé. Sa réalisatrice Audrey Diwan l’a annoncé sur ses réseaux ce lundi 9 octobre. «Excitation est le mot. Emmanuelle. Jour 1», a posté la lauréate du Lion d’Or en 2021 pour «L’Evénement», drame adapté du roman d’Annie Ernaux sur l’avortement.
La réalisatrice a donné aujourd’hui le coup d’envoi de son adaptation du roman érotique d’Emmanuelle Arsan, porté pour la première fois à l’écran en 1974 par Just Jenkins, avec Sylvia Kristel dans le rôle-titre de ce film érotique culte, qui avait été vu à l’époque par pas moins de 9 millions de personnes.
Cette nouvelle version co-scénarisée par Rebecca Zlotowski (Belle Epine, Grand central, Une fille facile, Les enfants des autres) sera campée par l’actrice Noémie Merlant (Portrait de la jeune fille en feu), récompensée cette année du César de le meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans «L’Innocent».
Son nom a été annoncé en février dernier par Audrey Diwan, après que la réalisatrice a d’abord songé à travailler avec Léa Seydoux. Avec ce remake, elle compte dévoiler une version contemporaine du récit d’Emmanuelle Arsan, comme elle l’a expliqué à Deadline en février : «Mon film va se passer de nos jours, Emmanuelle est une femme qui est proche de mon âge», expliquait Audrey Diwan, 47 ans.
Et de préciser que le «film se déroulera à Hong Kong, dans l’hôtel de luxe où elle travaille. J’aime l’idée de ses couloirs où mes personnages se frôlent, se rencontrent, se cherchent».
Pour l’heure, cette nouvelle adaptation n’a pas encore de date de sortie.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.