En 2024, l’intelligence artificielle et la technologie vont bouleverser votre routine d’entraînement

L’amélioration technologique de la musculation est également au cœur des préoccupations du fabricant d’équipements axés sur la science Technogym. L’entreprise italienne fabrique presque tous les types d’appareils de fitness imaginables et prédit que la prochaine grande vague sera la personnalisation automatisée facilitée par l’IA. Autrement dit, toute personne disposant d’une application aura le luxe d’avoir un coach à portée de main.

Enrico Manaresi, directeur de la communication internationale au sein de la société, explique : “Notre nouvelle application est un moyen d’adapter votre entraînement à vos objectifs et à votre localisation. Que vous soyez chez vous, à la salle de sport ou à l’extérieur, l’application reconnaîtra l’endroit et l’équipement disponible afin de mieux vous guider.”

Il évoque également la possibilité que des machines intelligentes nous assistent de la même manière qu’un partenaire d’entraînement réel. Grâce à l’application, une machine qui nous “connaît” pourrait s’adapter à notre taille. “La machine ajuste les sièges et les leviers à votre corps et fournit la bonne résistance et différentes méthodes d’entraînement. Par exemple, pour les séries d’exercices, l’appareil abaisse le poids comme le ferait un assistant”, ajoute Enrico Manaresi.

Si ces avancées permettront de gérer notre aspect externe, elles seront plus que jamais l’occasion d’obtenir des données sur notre fonctionnement interne. Le type de technologie auparavant accessible aux athlètes d’élite par l’intermédiaire de laboratoires coûteux nous donnera désormais à tous un aperçu de notre état de santé général. La grande mesure de l’année prochaine sera la VRC (Variabilité du rythme cardiaque). Cette mesure est utilisée pour évaluer la réponse du corps au stress et l’état actuel de résilience.

Livvy Probert, responsable scientifique de HAWQScore, spécialiste de la surveillance de la santé, prédit que la VRC entrera dans la culture sportive, aux côtés de la VO2 Max, comme la nouvelle mesure de l’état de santé général.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.