EN DIRECT – Monaco-OM: les deux équipes dos à dos après une première période de folie

C’est la pause à Louis II !

Fin de cette première complètement dingue au stade Louis II avec quatre buts inscrits. Les Olympiens ont mené à deux reprises mais ont été repris à chaque fois. La mi-temps devrait faire du bien aux organismes.

Les fautes se succèdent

Le jeu se hache un peu plus depuis quelques minutes après une première demi-heure de folie.

4 minutes de plus

Le temps additionnel de ce premier acte est de 4 minutes au minimum.

Le premier carton

Après un coup de coude involontaire sur Mbemba, Fofana écope du premier avertissement de la soirée.

Clauss rate son centre

L’ancien Lensois a une deuxième chance après avoir un premier centre repoussé mais manque le deuxième. Kohn s’empare du cuir.

Gigot est hors-jeu

Clauss se charge du coup-franc obtenu par son coéquipier de la défense et cherche justement ce dernier dans la surface mais il est en position illicite.

Gigot obtient un bon coup franc

Le défenseur olympien est à la lutte avec Ben Yedder à une trentaine de mètres des cages de Kohn et obtient un coup-franc intéressant.

Akliouche est le dépositaire du jeu

Le jeune Monégasque a déjà délivré une passe décisive et a marqué un but et continue de s’imposer en véritable organisateur du jeu monégasque depuis le début du match.

Ben Yedder était hors-jeu

Singo cherche son capitaine dans la surface qui dévie astucieusement mais Pau Lopez se détend. L’arbitre assistant avait levé son drapeau pour signaler une position de hors-jeu.

Mbemba devance Balogun

Youssouf Fofana trouve une passe lumineuse dans la course de Ben Yedder qui tente de combiner avec Balogun mais Chancel Mbemba devance l’avant-centre monégasque.

La double parade de Lopez !

L’ASM est presque passé devant juste après son égalisation ! Akliouche est dans la surface et enchaine avec deux reprises repoussées de très belle manière par Pau Lopez.

Et Monaco revient encore !

C’est complètement dingue ! L’ASM revient encore dans la rencontre grâce à Folarin Balogun qui allume au premier poteau. 2-2 à Louis II !

Les Marseillais mettent de l’intensité

Depuis le début de cette rencontre, les hommes de Gennaro Gattuso mettent beaucoup d’énergie dans le pressing et à la récupération du ballon.

Gigot conclut une superbe séquence ! L’OM repasse devant

Quelle action des Olympiens qui reprennent l’avantage dans ce match de fou ! Samuel Gigot reprend de volée un superbe centre de Iliman Ndiaye.

Un premier corner

Les Marseilles obtiennent leur premier corner de la soirée après un centre d’Ounahi prolongé par l’arrière garde monégasque.

Akliouche est très actif

Préféré à Minamino, le buteur de l’ASM ce soir est particulièrement actif et pose des problèmes à l’OM.

Monaco reprend le contrôle

Depuis l’égalisation, les hommes d’Adi Hütter ont récupéré la maîtrise du ballon et font courir les Olympiens.

Fofana prend sa chance

L’international français n’hésite pas à prendre sa chance de loin mais manque totalement le cadre.

Monaco revient déjà !

Le choix payant de Hütter ! Magnhes Akliouche punit Pau Lopez avec une frappe croisée au premier poteau. Quel début de match au stade Louis II.

Aubameyang prend sa chance

Le Gabonais reprend en première intention avec une frappe un peu trop écrasée pour tromper Kohn.

Magassa est bien placé

Ndiaye sollicitait encore le ballon dans la profondeur mais Magassa intervient bien in extremis. La défense monégasque semble désorganisée en ce début de match.

Rongier a pris un coup

Le capitaine marseillais met un peu de temps à se relever après une faute de Akliouche.

L’OM ouvre déjà le score !

Quelle sensation ! 32 secondes de jeu et l’OM de Gattuso ouvre déjà la marque sur un contre express ! Iliman Ndiaye débloque son compteur.

C’est parti !

Benoît Bastien donne le coup d’envoi de cette alléchante affiche de la 7e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille.

Le début du choc dans 15 minutes

Cette grosse affiche de la 7e journée de Ligue 1 va débuter dans 15 minutes désormais ! L’ASM peut s’emparer de la première place alors que les Olympiens peuvent passer devant leurs adversaires du soir et revenir sur le podium.

L’OM aime Louis II

Même si les Olympiens n’arrivent pas en Principauté avec une immense confiance, les Marseillais pourront compter sur leur beau bilan à Monaco avec 4 victoires acquises sur les 5 derniers déplacements en terres monégasques.

Ben Yedder vise deux beaux chiffres

L’international français peut, ce soir, inscrire un 150e but en Ligue 1 mais aussi son 100e à domicile. Il lui suffit d’un petit but pour atteindre ces chiffres.

Relancer la machine ?

Avant cette rencontre, l’objectif pour Gennaro Gattuso est certainement de donner un nouvel élan à l’OM qui n’a plus connu le succès depuis plus d’un mois maintenant et une victoire face à Brest (2-1).

La première compo de Gattuso avec l’OM

Pau Lopez – Murillo, Gigot, Mbemba, Clauss – Rongier, Ounahi, Veretout – Ndiaye, Aubameyang, Correa

La compo de Monaco est tombée

Köhn – Magassa, Maripán, Singo – Jakobs, Camara, Fofana, Vanderson – Akliouche – Balogun, Ben Yedder

Le premier groupe de l’OM version Gattuso

A noter les absences de Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Emran Soglo, le retour d’Ismaila Sarr, et la première apparition dans le groupe du jeune Noam Mayoka-Tika.

Soir de match à Louis-II, baptême du feu pour Gattuso

Bonjour à tous ! La 7e journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi soir avec le choc entre Monaco et l’OM au stade Louis-II. Une rencontre qui verra Gennaro Gattuso s’asseoir pour la première fois sur le banc marseillais. Coup d’envoi à 21h dans le direct commenté de RMC Sport.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.