EN DIRECT – Pays-Bas-France: « il faudra plus de 18 points », Deschamps maintient la pression malgré la qualification pour l’Euro
Le coup de gueule de Rothen, qui répond à Tchouaméni sur l’augmentation des matchs
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a répondu à la sortie d’Aurélien Tchouaméni en conférence de presse. Le milieu du Real Madrid, actuellement en équipe de France, avait alerté sur le nombre de matchs en constante augmentation et qui met la santé des joueurs en péril.
« Déjà il y a une choses: vous voulez moins de matchs? Eh bien vous allez toucher moins d’argent. Et ça, ça va poser problème à certains. C’est bien de rappeler que certains joueurs enchaînent les matchs, en sélection, en Coupe d’Europe… mais c’est bien aussi de rappeler le football d’antan, dont j’ai fait partie. Il y a 20 ans, si j’avais été titulaire indiscutable comme un Antoine Griezmann en équipe de France, j’aurais fait plus de matchs que lui. Le rythme infernal, ça fait des années que ça dure, on y a goûté et on ne s’est jamais plaint.
Mais aujourd’hui, vu que les joueurs s’éparpillent partout… la fatigue, ce n’est pas que sur les matchs. D’habitude, je défends les joueurs. Mais là, je vais taper sur Aurélien Tchouaméni. Si tu te consacres juste à ton métier, tu es payé pour ça, pour être bon sur le terrain, te préparer…
Il faut dire que par rapport à mon époque, les groupes sont beaucoup plus importants, avec plus de joueurs. Un club comme le Real est capable de payer très cher des mecs qui ne vont pas beaucoup jouer. A notre époque, il n’y avait pas plus de 15-16 joueurs et on ne pleurait pas. Avec un groupe élargi, ça te permet de souffler de temps en temps. On est en début de saison, qu’il ressente de la fatigue au bout de deux mois, ça me fait rire. Mais Aurélien Tchouaméni, quand tu n’étais pas encore en sélection, tu te taisais parce que là tu n’avais pas envie de ne jouer que 40 matchs dans l’année.
Les mecs s’embourgeoisent: à force d’être un titulaire indiscutable, il y a des matchs cacahuètes que tu n’as pas envie de jouer. L’accumulation des matchs est la même qu’il y a 20-30 ans. Les matchs durent encore 90 minutes. La fatigue dont il parle, c’est plus celle en dehors du terrain et des matchs. La récupération invisible qu’on pouvait faire, elle est importante. Aujourd’hui ils passent leur vie sur les réseaux sociaux, à faire des spots de pub. Prendre un jet pour aller voir un combat de MMA ou tourner un spot de pub en Turquie… dans ces cas-là les gars, prenez moins de cachet pour ça et consacrez-vous au football, juste à votre profession. »
Plus d’informations ici.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.