En Guadeloupe, 5 000 foyers toujours confrontés à des pénuries d’eau après des actes de malveillances sur le réseau

Malgré une réparation achevée le 27 mars, des foyers situés « à Goyave, aux Abymes, mais surtout au Gosier et à Saint-François, n’ont pas d’eau de façon continue », a détaillé Marcus Agbekodo, directeur général du syndicat de gestion de l’eau.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Le port de Capesterre, en Guadeloupe, le 18 avril 2023. (OLIVIER MORIN / AFP)

Une longue attente. Plus de deux semaines après des actes de malveillance qui ont endommagé la canalisation principale d’eau de Guadeloupe, « environ 5 000 foyers » manquent toujours d’eau, a fait savoir le syndicat de gestion de l’eau SMGEAG jeudi 4 avril.

Malgré une réparation achevée le 27 mars, des foyers situés « à Goyave, aux Abymes, mais surtout au Gosier et à Saint-François, n’ont pas d’eau de façon continue », a détaillé Marcus Agbekodo, directeur général du SMGEAG. Selon lui, « la sécheresse » a contribué à « un manque de pression » dans les canalisations. Bien que le SMGEAG ait mis en place des tours d’eau « afin de remplir certains réservoirs », l’eau n’était toujours pas revenue jeudi soir dans certains foyers.

Deux semaines plus tôt, jusqu’à 130 000 usagers étaient privés d’eau à la suite de dégradations commises sur le réseau d’eau, sur fond de grève au SMGEAG qui a depuis été suspendue. Le coût de ces dommages se chiffre à « plusieurs centaines de milliers d’euros », selon le directeur du syndicat de gestion de l’eau.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.