Il a été intégré dans le budget adopté en première lecture au palais Bourbon grâce au 49.3 et devrait passer sans encombre au Sénat. Un article rejeté par beaucoup de députés ultramarin, qui fait réagir les organisations patriotiques, entre autre le FNKG, l’organisation politique patriotique qui milite pour l’indépendance de la Guadeloupe et le CIPN, le comité international des peuples noirs, Christelle Martial de Guadeloupe La 1ère…
Toujours en Guadeloupe, le trafic de cocaïne par des voyageurs transportant de la drogue dans leurs bagages, leurs vêtements ou dans leurs intestins a pris de l’ampleur, depuis que le renforcement des contrôles des passagers au départ de Guyane déroute apparemment les trafiquants. Les interpellations de passeurs, originaires des Antilles, de Guyane mais aussi d’Afrique, se multiplient à Pointe-à-Pitre, et depuis le début de l’année à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, on dénombre 39 interpellations de voyageurs avec au moins un kilo saisi par interpellation.
A la Réunion, un collectif de médecins s’est mobilisé, pour dénoncer le manque de personnel sur l’ile, afin de mener à bien le suivi et les soins des enfants polyhandicapés ou souffrants de maladies graves de retour chez eux. Des professionnels décidés à alerter les autorités des problèmes de la filière pédiatrie, Géraldine Blandin de Réunion la 1ère.
Les départements d’outre-mer sont bien plus touchés par le diabète que la métropole. C’est ce que montre une étude publiée mardi dernier par l’agence de santé publique, selon laquelle 12% des Guadeloupéens, 11,5% des Martiniquais, 11,6% des Guyanais et 13,6% des Réunionnais seraient diabétiques, de type 1 ou de type 2, le plus fréquent… Contre le diabète, mais aussi le cancer, l’obésité, et tant d’autres pathologies, pratiquer une activité sportive est fortement recommandé, mais encore faut-il pour cela disposer d’installations correctes, ce qui n’est pas toujours le cas en Martinique, Xavier Chevalier de Martinique La 1ère…
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.