Trois hommes soupçonnés de plusieurs braquages extrêmement violents commis en Guadeloupe ont été mis en examen, a indiqué vendredi 22 décembre 2023 le parquet de Pointe-à-Pitre. Ils sont poursuivis pour « vols et extorsion avec arme en bande organisée ».
L’une des victimes, « gravement blessée par balle à la cuisse gauche en voulant protéger sa compagne » le 3 juin dernier, était décédée à l’hôpital, a précisé Caroline Calbo, procureure de la République de Pointe-à-Pitre, dans un communiqué relayé par l’AFP.
Trois tentatives de meurtre
Les trois suspects auraient commis des « vols de voitures, deux-roues et bijoux » et des « extorsions sous la menace d’une arme » à Pointe-à-Pitre et sur l’ensemble de l’île. Le communiqué indique que ces faits ont été accompagnés de trois tentatives de meurtre et que « plusieurs victimes ont été violentées lors des braquages et des coups de feu étaient parfois tirés ».
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour tenter d’identifier d’autres personnes potentiellement impliquées dans cette série de braquages à main armée.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.