Un nouveau serpent découvert en Guadeloupe. Dans la soirée de vendredi 24 novembre 2023, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a été contacté par un habitant de la commune des Abymes. Ce dernier a trouvé un python d’environ un mètre devant sa porte d’entrée, relate Guadeloupe La 1ère .
Six sapeurs-pompiers se sont rendus sur place peu après 23 h, précise France-Antilles . L’animal, de couleur jaune, a été récupéré par les pompiers puis emmené vers le centre de secours des Abymes. D’après les médias locaux, il a ensuite été pris en charge par un agent de l’Office français de la biodiversité (OFB).
Le cinquième depuis début octobre
Depuis début octobre, cinq serpents ont été retrouvés en divagation en Guadeloupe, rappelle La 1ère. Le 6 octobre, les sapeurs-pompiers de Guadeloupe étaient intervenus sur une plage à Capesterre Belle-Eau pour récupérer un boa constrictor. L’animal s’était accroché à un tronc d’arbre qui se trouvait dans l’eau.
Un mois plus tard, le 10 novembre, un serpent a également été découvert à l’entrée d’une résidence aux Abymes. Effrayés, les habitants ont aussitôt alerté les secours qui ont capturé le reptile, replié sur lui-même. Il s’agissait probablement d’un python.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.