En Seine-et-Marne, l’année 2024 sera placée sous le signe des sports

Voir mon actu

2024 sera une année Olympique. C’est sur ce constat que la plupart des communes de Marne et Gondoire ont construit leurs projets pour l’année à venir. Voici ce qu’il en est pour Lagny, Bussy-Saint-Georges et Montévrain.

Bussy-Saint-Georges 

La commune de Bussy-Saint-Georges a prévu de nombreux projets en lien avec le sport. Ainsi, la ville a annoncé des travaux sur ses deux cours de tennis, situés au niveau du complexe sportif Michel Jazy. Ils auront pour vocation de couvrir les deux terrains, afin de les protéger des intempéries.

En 2024, encore, la ville va débuter la mise en place de terrains de football synthétiques et des gradins au niveau du complexe sportif Maurice Herzog. Des vestiaires devraient également être aménagés dès la fin des travaux.

Enfin, la commune a prévu d’ouvrir sa structure de E-sport durant l’année. Situé dans le quartier du Sycomore, cet immense local servira, entre autres, d’espace d’entraînement pour les équipes professionnelles d’E-sport, ainsi que de lieu pouvant accueillir des compétitions.

Lagny

Afin de patienter jusqu’à la date fatidique du 26 juillet, la commune a mis en place un programme pour mettre à l’honneur un sport différent chaque mois. « On a réalisé des activités un peu surprenantes, comme installer un ring sur la place de l’Hôtel de Ville », indique Pierre Tebaldini, directeur de cabinet de Lagny.

En janvier, ce sont le futsal, le tir à l’arc et le breakdance qui ont été mis à l’honneur. Au mois de février, les activités tourneront autour de la natation et de l’escrime, tandis que le vélo-cross et les sports de raquettes seront mis en avant. « Les événements auront lieu jusqu’au mois de juillet », continue Pierre Tebaldini. Ils se termineront en juillet, avec l’inauguration du nouveau complexe de tennis au parc des sports de Lagny.

Montévrain

Lors de ses vœux, le maire Christian Robache indiquait que « 2024 sera une année olympique. Montévrain répondra à ce grand rendez-vous ». Dans la lignée de cette promesse, l’édile, dont la ville a déjà été reconnue « Terre de jeux 2024 », indiquait la livraison du stade omnisport de l’écoquartier des Roseaux d’ici le dernier trimestre de l’année.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cette nouvelle infrastructure sportive contribuera à renforcer la pratique sportive de l’athlétisme et du football sur le territoire. Ce sera également le premier stade huit couloirs avec tribune du territoire, qui pourra accueillir des compétitions nationales.

Bien qu’il soit toujours en cours de réalisation, ce complexe a reçu, le 12 janvier dernier, le label « haute qualification environnementale ». L’obtention de cette qualification « atteste que le projet de construction du stade omnisports répond aux différents enjeux de développement durable visés, avec notamment une gestion des eaux de ruissellement à la parcelle (création de noues d’infiltration et bassins filtrants), la présence d’une toiture de la tribune végétalisée ou encore l’utilisation de matériaux à faible empreinte carbone », indique fièrement la mairie.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.