Fashion Week de Paris, Jumping de Monte-Carlo, fête nationale de Monaco… À chacune des apparitions publiques de Charlotte Casiraghi, le constat est unanime. Figure princière emblématique du Rocher, elle n’a de cesse de fasciner. Et on comprend pourquoi. Belle, discrète et dotée d’une élégance naturelle empruntée à sa grand-mère Grace Kelly, la fille de Caroline de Monaco s’est frayé une place de choix dans le cœur du public et ce, dès son plus jeune âge, lorsqu’il pleurera avec elle la perte brutale de son père Stefano Casiraghi.
Lire aussi : Charlotte Casiraghi et sa mère Caroline de Monaco, les discrètes du Rocher
3 octobre 1990. Marié à Caroline de Monaco depuis sept ans, Stefano Casiraghi n’a que 30 ans lorsqu’il est victime d’un tragique accident nautique qui lui coûte la vie. Alors qu’il participe au Grand Prix off-shore de Monaco ce jour-là, l’homme d’affaires italien voit son navire heurter une vague qui provoque sa noyade au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Un drame terrible, tel une onde de choc sur la Principauté, qui vient endeuiller des millions de fans mais surtout, son épouse et leurs trois enfants : Andrea, Pierre et Charlotte Casiraghi. Fille unique du couple, la jeune Charlotte n’est âgée que de quatre ans lorsque son père disparaît et la sœur de Stéphanie de Monaco va mettre un point d’honneur à la préserver de l’agitation médiatique. Tout comme ses deux frères. Ensemble, ils s’isolent alors à Saint-Rémy-de-Provence, où ils jouissent d’une enfance presque normale. Puis en région parisienne à partir de 1999, lorsque Caroline de Monaco se remarie avec Ernst August de Hanovre.
L’équitation, la mode et la littérature
Dès l’adolescence, Charlotte Casiraghi s’érige en élève brillante. En 2004, elle obtient son baccalauréat littéraire avec mention très bien, puis elle intègre une classe préparatoire au prestigieux lycée Fénelon à Paris. Et si elle manque de peu le concours d’entrée à l’École Nationale Supérieure, la petite-fille de Grace Kelly s’oriente vers la Sorbonne où elle étudie la philosophie. Un parcours exemplaire qu’elle double d’une passion pour l’équitation, et pour laquelle elle ne va pas manquer d’attirer les regards. En parallèle de ses études, la jeune femme apparaît en effet régulièrement lors de compétitions équestres, dont le Global Champions Tour, et déjà, son élégance fait mouche. Pour preuve, en 2011, la maison Gucci imagine même une seconde collection équestre en l’honneur de la jeune cavalière. De quoi développer son attrait pour le monde de la mode ? En tout cas, si Charlotte Casiraghi ne dédie pas sa carrière professionnelle à l’équitation malgré son amour pour le sport, elle se créera une place de choix dans le prêt-à-porter au fil des années.
Élégante à chacune de ses apparitions publiques, elle prend place au premier rang du défilé Chanel en décembre 2006, à Monte-Carlo, aux côtés de sa mère Caroline, amie de la griffe au double C. Tel un héritage familial, la sœur de Pierre Casiraghi le deviendra à son tour à mesure que les années défilent. Et bien plus encore puisqu’elle devient une ambassadrice de choix pour la marque. En témoigne le show Haute Couture Chanel de janvier 2022, où la jeune femme défilera à cheval sur le podium. Passionnée d’équitation, de mode mais aussi de littérature, elle crée aussi avec la maison française un club littéraire baptisé Les Rendez-vous littéraires rue Cambon, confirmant un peu plus la relation unique qui lie Charlotte Casiraghi à Chanel.
Charlotte Casiraghi, la passionnée
Épanouie dans sa vie professionnelle, Charlotte Casiraghi l’est tout autant lorsqu’il s’agit de sa vie personnelle. Et ce n’est pas sans déplaire à la presse. En effet, si la jeune femme met tout en œuvre pour préserver sa vie privée, les médias ne vont pas tarder à s’intéresser à ses amours. D’autant qu’en 2012, c’est dans les bras de l’humoriste Gad Elmaleh qu’elle trouve le bonheur. De quoi moderniser l’image de la principauté, et faire les choux gras de la presse. Qu’importe. La nièce d’Albert de Monaco persiste et poursuit son histoire d’amour loin des regards indiscrets. Sur la naissance de leur fils Raphaël, en 2013, les deux tourtereaux ne disent mot. De même que très peu d’informations circuleront sur leur séparation, en 2015.
Lire aussi : Mariage royal : Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, le culte de la discrétion
Pour vivre heureux vivons cachés ? Il semblerait bien que oui. Deux ans après sa rupture avec Gad Elmaleh, Charlotte Casiraghi débute une romance avec Dimitri Rassam, le fils de Carole Bouquet. Et là encore, la discrétion est de mise mais l’évidence, elle, semble bel et bien au rendez-vous. Après avoir officialisé leur relation durant l’été 2017, ils donnent naissance à leur premier enfant ensemble, Balthazar, en octobre 2018. Puis, en juin 2019, ils convolent en justes noces au palais princier de Monaco, en présence d’une poignée d’invités triés sur le volet. Le bonheur de Charlotte Casiraghi est total.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.