Pour la première fois depuis le 24 mai, Félix Auger-Aliassime a remporté un match de tennis.
Lundi, le Québécois a défait l’Italien Matteo Berrettini en trois sets de 4-6, 6-2 et 6-3 au premier tour du tournoi de Cincinnati.
– Lire aussi : Pas de Félix Auger-Aliassime à la prochaine étape de la Coupe Davis
« FAA » a ainsi mis fin à une série de cinq défaites consécutives, lui qui n’avait pas connu le bonheur de la victoire depuis sa participation au tournoi de Lyon.
« C’est une grande victoire », a déclaré Auger-Aliassime, dont les propos ont été rapportés par le site Internet de l’ATP. C’est une année difficile, où je dois gérer de nouvelles choses. Je suis content de toutes les victoires que j’obtiens. Le tournoi vient de commencer et je veux aller loin. J’ai encore de grandes ambitions. Je n’ai jamais douté de moi. »
« Il a des commentaires à gauche et à droite, mais je sais que je n’ai pas perdu mon tennis », a-t-il ajouté. Je sais que je peux encore bien jouer et je l’ai prouvé aujourd’hui (lundi). J’espère continuer sur ma lancée et c’est un début positif.
Cependant, le match d’aujourd’hui n’a pas commencé de la bonne manière pour Auger-Aliassime. Il a en effet vu son rival le briser sur le cinquième point du premier set. Le 14e joueur mondial s’est ensuite procuré deux occasions de reprendre son dû lors du 10e et dernier point de ce set. Il a cependant échoué et a concédé le set.
Le natif de Montréal ne s’est toutefois pas laissé abattre et il est revenu en force par la suite. Il a pris le service du titulaire du 38e rang au tableau mondial à deux reprises lors de l’engagement du milieu.
Le troisième set, brièvement interrompu par la pluie, a été marqué par plusieurs coups droits gagnants de « FAA ». Le vainqueur a également profité de plusieurs doubles fautes de Berrettini au sixième point du set pour réaliser un break qui s’est avéré crucial dans sa victoire.
Auger-Aliassime a terminé l’affrontement avec neuf as et un taux de réussite de 83% lorsque des échanges ont été disputés sur son premier service.
Au deuxième tour, le représentant de la feuille d’érable affrontera le Français Adrian Mannarino. Les deux hommes jouent ensemble pour le double à Cincinnati. Ils joueront également leur match du premier tour mardi matin. La paire francophone aura rendez-vous avec les Allemands Kevin Krawietz et Tim Putz. Ces derniers sont les septièmes têtes de série de la compétition.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.